Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 août 2006

Slimming effect

Oyez ! Oyez !

Chez HP, ils ont inventé un « truc » qui va permettre à beaucoup d’entre nous d’accepter enfin de poser pour les photos… L’effet amincissant : en augmentant la taille de ce qu’il y a autour du personnage et en compressant légèrement le personnage, on obtient un effet naturel (enfin je trouve). Donc plus de « Oh non ! Ils sortent les appareils photos… Où est mon paréo ? (pour cacher les fesses) Où est ma tunique ? (pour cacher le haut) Où est mon chapeau de paille ? (avec un peu de chance, ils vont pas me prendre en photo paske là je suis complètement cachée) », plus de « Oh une photo de groupe alors qu’on est à table ! Tiens ? J’ai fait tomber ma serviette ! C’est le moment d’aller la chercher sous la table ! (et d’y rester tant que les appareils ne seront pas rangés à la place qu’ils méritent : dans leur housse !) ». Tout ça, je l’ai fait, et plus encore, je suis une spécialiste pour, opportunément, avoir un mouvement brusque au moment où on prend une photo de moi : « Oups, ratée la photo ! ». Je déteste être prise en photo mais je déteste par-dessus tout me voir en photo. Et comme, on n’a pas toujours ni la patience ni les connaissances techniques pour un Photoshop intégral ni un graphiste à demeure ni un Helmut Newton en pension, j’ai choisi de ne pas y apparaître.

Mais là, plus de souci avec un tel appareil, plus besoin de courir se cacher dans un coin comme une possédée à qui on promet un exorcisme totale (avec balançage d’eau bénie et tout) et ressembler alors à une folle prostrée dans un coin bavant de rage et éructant « Ta mère suce des bites en enfer » dès que quelqu’un a le malheur de sortir un appareil photo de sa poche… Que ne m’offre t’on un tel appareil pour mon anniversaire (le 1er décembre, ceci dit sans aucune intention cachée bien sûr !) ? Et quelle joie de pouvoir rassurer mes consoeurs phobiques des photos : non, vous ne serez pas des cachalots échoués sur un bord de mer si je vous prend en photo à la plage avec ça !

Ce merveilleux effet est disponible sur les HP Photosmart (pour le coup ils portent bien leur nom) R725, R727, R927 et sur les M425, M525 et M527.

Pas grand-chose à voir mais quand même : saviez vous que dans certains magazines féminins, on passe les mannequins à Photoshop ? C’est con ma question… Bien sûr que vous le saviez… Mais on ne fait pas que leurs gommer boutons, points noirs et autres pour leurs donner un visage lisse comme du plastique et qui donnerait des complexes à Barbie. Non, non… On leur ajoute du poids par Photoshop…

La vie est vraiment mal faite !

medium_slimming_effect.jpg

01:50 Publié dans Moi je moi-même | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blablabla, photo |

Les commentaires sont fermés.