Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 février 2007

Cameron & Drew

J'ai l'impression de commencer une série sur le thème de « marijuana/people : pratiques, usages et consommation » !

Voilà de nouvelles photos, prises à Hawaï où l'on retrouve Cameron Diaz et Drew Barrymore en vacances pré-oscar et, accessoirement, pour fêter les 32 ans de Drew.

medium_Drew_Barrymore_Cameron_Diaz_Hawai01.jpg
medium_Drew_Barrymore_Cameron_Diaz_Hawai02.jpg
medium_Drew_Barrymore_Cameron_Diaz_Hawai03.jpg
medium_Drew_Barrymore_Cameron_Diaz_Hawai04.jpg
medium_Drew_Barrymore_Cameron_Diaz_Hawai05.jpg

00:25 Publié dans Paillettes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : potins, people, cameron diaz, drew barrymore |

24 février 2007

L'herbe à Mischa

Il semblerait que la marijuana soit très à la mode chez les starlettes… Après Paris Hilton, voici Mischa Barton qui tire frénétiquement sur son joint.

Oui, comme moi vous vous demandez qui est Mischa Barton. Eh ben, c’est une jeune actrice surtout connue grâce à la série Newport Beach (The O.C. en V.O.) diffusée en France sur la 2. Je n’ai jamais vu cette série. C’est un genre de soap opera non ?
Enfin bref, elle est aussi connue pour être une fashionista en diable et car elle traîne avec Nicole Richie, ex meilleure amie pour la vie de Paris Hilton et là, la boucle est bouclée !
medium_Mischa_Barton01.jpg
medium_Mischa_Barton02.jpg
medium_Mischa_Barton03.jpg

23:55 Publié dans Paillettes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : potins, people, mischa barton |

22 février 2007

Paris en fumée

Paris Hilton aime le shopping...
medium_Paris_Hilton.5.jpg
et fumer des cigarettes...
medium_Paris_Hilton_joint.jpg
Tiens j'aurais cru qu'elle a les moyens de s'acheter ses clopes par palettes entières ! On dirait une roulée.
medium_Paris_Hilton_joint02.jpg
Mais si ce n'était pas une roulée... et si c'était un joint !
medium_Paris_Hilton2.2.jpg
Ouais, ça doit être ça ! Les lignes de coke, elle doit les garder pour les sniffer sur la lunette des chiottes en boîte de nuit...

19:20 Publié dans Paillettes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : potins, people, paris hilton |

21 février 2007

Brit-Brit again

De nouveau la Miss Spears a quitté la clinique de désintox où cette photo a été prise…

medium_Britney_Spears_chauve_02.jpg

Il semblerait qu'elle ai voulu également se faire faire un nouveau tatouage à sa sortie de clinique mais la boutique était fermée.

medium_britney_spears2.jpg

Le service d’appel de la protection de l’enfance de Los Angeles a reçu de nombreux coups de fil d’anonymes voulant dénoncer le comportement de Britney Spears et par là même, espérant déclencher une enquête des services sociaux !

EDIT : elle vient d'entrer en cure pour la troisième fois en moins d'une semaine. Sachant que ce genre de cure de désintox dure un peu plus d'un mois, il n'y a plus qu'à espérer pour sa famille et ses fans qu'elle ira jusqu'au bout...

21:55 Publié dans Paillettes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : potins, people, britney spears |

Polar écolo-rigolo

medium_Queue_de_poisson.2.jpgQueue de poisson de Carl Hiaasen paru en 2006 chez Denoël.

J’aime énormément Carl Hiaasen. Je me démène pour le faire connaître autour de moi malgré les difficultés à trouver tous ses ouvrages en poche. Après avoir donné à la bibliothèque un exemplaire de Jackpot, j’ai fait acheté son dernier roman que je viens de finir.

On y retrouve tout ce qui fait l’intérêt et le charme d’un roman de Hiaasen : une histoire policière qui sert de prétexte à dresser un portrait de la Floride et des Floridiens pas très reluisant.

Dans ce roman, le personnage principal est une femme, une femme avec du caractère (souvent le cas chez lui). Malheureusement, elle a épousé un looser qui trouve le moyen de la flanquer à la baille lors de lors de la croisière de leur second anniversaire de mariage. Joey se retrouve nue dans les eaux du Gulf Stream (ses vêtements ont été arrachés lors de l’impact dans l’eau) et ne doit sa survie qu’à un ballot de marijuana jamaïcaine qui lui sert de radeau. Son époux joue les veufs éplorés pendant que Joey est recueillie par un ex-flic qui vit en solitaire sur une île.

Toute la question du roman c’est pourquoi Chaz Perrone, docteur en biologie marine, a balancé sa femme dans l’eau. Certes, celle-ci est milliardaire mais il ne touchera rien car il y a un contrat prénuptial qui verrouille la fortune de Joey. Si celle-ci meurt tout ira à une fondation pour la sauvegarde de la nature. On peut alors penser que le mari l’a tué pour ça justement… Un biologiste travaillant dans les Everglades doit être sensibilisé à l’écologie, non ? Eh bien pas du tout ! Chaz est un homme a femme. Il est plus préoccupé par ses performances sexuelles que par la nature. D’ailleurs il déteste la nature. Patauger dans les Glades pour faire ses prélèvements est pour lui un vrai supplice, il a peur de se mouiller, peur des requins, peur des crocodiles, peur des moustiques… Ça, c’est juste pour la faune car la flore ne l’emballe pas des masses non plus. Ce biologiste roule en Hummer canari, ne recycle pas et a des connaissances plus que limités en biologie générale.

En fait, c’est un « biostitué », il travaille pour de grands groupes, genre des groupes cosmétiques où il est chargé de démontré l’innocuité des produits de beauté de la marque et le cas échant, témoigner au procès où la victime a des nodules qui lui ont poussé sur la figure que tout ceci n’est du qu’à elle mais absolument pas eu fard à joue, d’ailleurs, il suffit de regarder ses chiffres de test à lui (bien évidement bidouillé).

Là, Chaz est chargé de relever le taux de phosphates dans l’eau à proximité des fermes maraîchères appartenant à Red Hammernut. Red est du genre à arroser de bakchichs toutes les municipalités et tous les gouverneurs, quelque soit leur bord politique, juste pour pouvoir continuer à polluer peinard mais aussi à faire travailler ses ouvriers latinos comme des esclaves.

Bref, le roman est l’histoire d’une vengeance, celle de Joey qui veux absolument savoir pourquoi elle s’est retrouvé accrochée à un ballot de beuh le jour de son anniversaire de mariage !

Comme toujours chez Hiaasen, les seconds rôles sont extraordinaires. On y trouve de tout, des êtres vils et méprisables, des débiles profonds, des courageux, des excentriques mais tous ont un pont commun, ils sont dingues. Un critique a déclaré que Hiaasen était le troisième frère Coen, c’est amusant car justement, Hiaasen fait référence au film Fargo dans son roman. On y retrouve le même genre de loosers mais sous un climat plus tropical ! Hiaasen, à travers ses romans, s’échine à dénoncer la corruption, le trafic de drogue, la pollution, le bétonnage à tout-va des côtes floridiennes mais en utilisant toujours la comédie.

En France, il est peu connu, ce qui explique la valse d’éditeurs en poche, alors que chacun de ses romans est un best-seller partout ailleurs. Certes, comme dirait Sophie, c’est pas une indication de qualité… Je vous invite donc fortement à découvrir ses romans, tous ses romans. Certains personnages sont parfois récurrents comme Al Garcia, détective latino mais surtout, mon préféré, le Gouverneur ! Il s’agit d’un ex-gouverneur de Floride qui a pété un câble et qui décide de vivre en ermite dans les Everglades.

Il fait d’ailleurs une apparition dans Queue de poisson. Le gouverneur a démissionné après avoir vu que sa politique anti-corruption a été complètement désavouée et a donc décidé de jouer les vengeurs solitaires contre les touristes et/ou pollueurs en tout genre. Vous ne pouvez pas manquer de le reconnaître : c’est un homme dans la force de l’âge, très bronzé car tout le temps à crapahuter dehors, il porte un bonnet de douche, un collier de dents humaines, un œil de verre et un sourire de star hollywoodienne.

Voici la liste des romans :

L’Arme du crocodile (Tourist Season) paru en 1994 chez Denoël et en 1998 chez J’ai lu (épuisé). Y apparaît pour la première fois Al Garcia.

Pêche en eau trouble (Double Whammy) paru en 1998 chez Denoël, en 1999 chez Pocket (épuisé) et réédité 2004 par 10/18. Première apparition du Gouverneur.

Cousu main (Skin Tight) paru en 1991 chez Albin Michel et en 1993 chez Livre de Poche (épuisé). Avec Al Garcia et Mick Stranahan que l’on retrouvera plus tard dans Queue de poisson.

Miami Park (Native Tongue) paru en 1994 chez Albin Michel et en 1998 chez J’ai lu (épuisé)

Striptease (adapté en 1996 par Andrew Bergman avec Demi Moore) paru en 1999 chez J’ai lu. Avec Al Garcia.

De l’orage dans l’air (Stormy Weather) paru en 1999 chez Denoël et en 2000 chez Pocket (épuisé). Le premier que j’ai lu, mon préféré à ce jour. Avec le Gouverneur.

Jackpot (Lucky you) réédité en 2005 par 10/18.

Mal de chien (Sick Puppy) paru en 2001 chez Denoël et en 2003 par Pocket (épuisé). Avec le Gouverneur.

Fatal Song (Basket Case) paru en 2003 chez Denoël

Il a également écrit un essai :

La Souris aux dents longues paru en 2002 chez Buchet-Chastel contre l’empire Disney en général et Disneyworld en particulier.

On trouve aussi deux livres jeunesse que je n’ai pas lu :

Chouette paru en 2005 chez Folio Junior

Comme un poison dans l’eau paru en 2007 chez Gallimard Jeunesse

19:25 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : littérature américaine, roman policier, carl hiaasen |

Copie pas conforme

Christina Aguilera en concert...
medium_Christina_Aguilera.jpg
Ça fait un peu Madonna du pauvre non ? En plus vulgaire et plus caricaturale...
medium_Madonna_Confessions_Tour04.jpg

18:50 Publié dans Paillettes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : potins, people, christina aguilera, madonna |

20 février 2007

Brit-Brit suite...

C’est bien beau de se raser la tête mais quand on n’assume pas, on fait quoi ?!? Ben Britney Spears a trouvé la solution dimanche soir : une perruque toute moche…
medium_Britney_Spears.3.jpg
medium_Britney_wig.JPG
Et pour ceux qui tenaient vraiment à acheter ses cheveux et autres objets sur eBay comme on peut le voir , ils ne sont plus disponibles !

EDIT : Finalement, les cheveux sont de nouveau à vendre ! Les vendeurs, après avoir été viré de eBay, ont créé un site internet pour cela. La mise à prix est toujours de 1 millions de dollars...

EDIT 2 : Britney est de nouveau entrée en désintox, à Malibu cette fois (c'est plus près de chez elle qu'Antigua) et peut-être va-t'elle y rester plus de 24 heures !

22:50 Publié dans Paillettes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : potins, people, britney spears |