Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 juillet 2007

Un jour, un livre, une femme -1

Voici une série de billets qui devrait durer quelques temps…

72c3178968e08122f56a5de6f3b54047.jpgIls ont tous été fortement inspirés par la lecture du livre de Laure Adler et Stefan Bollman, Les Femmes qui lisent sont dangereuses paru en 2006 chez Flammarion (plus d’infos sur ce livre ici).

Vous trouverez donc chaque jour pendant quelques semaines un tableau représentant une femme en train de lire. La majorité des tableaux ont été réalisés par des artistes peu connus et pour éviter que cette série ne dure toute l’année, j’ai choisi comme période le 19ème et le début du 20ème siècle (ma spécialité lors de mes études d’histoire de l’art). Je dois tout de même vous prévenir que toutes les reproductions ne sont pas de la même qualité et que les titres sont parfois traduit littéralement car j’ai voulu sortir un peu des sentiers battus en ne montrant pas que les grands maîtres de la peinture occidentale de cette époque.

Pour ne pas décevoir les amateurs éclairés ou les professionnels de l’histoire de l’art, je vous informe également qu’il n’y aura pas de texte accompagnant les tableaux, je ne m’en sens pas trop le courage et puis le manque de temps libre ne me le permettrait sûrement pas.

C’est pourquoi, si vous souhaitez apprendre des choses vraiment consistantes sur l’art, je vous invite à vous rendre sur le blog de Monsieur Ka, La Boîte à Images, un des meilleurs blogs sur ce sujet !

 

Voilà, c’est tout pour l’introduction. Et si on la commençait cette série ?

 

Cliquer sur le livre.
ae1a4bf75879b1044754ebab82ff91ff.jpg
Hendriks Wybrand, Un bon livre, 18ème-19ème siècle

22:20 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : art, femme, livre, série de l'été 2007 |

Commentaires

Quelle bonne idée :))

Écrit par : mle jteferaisdire | 17 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.