Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 avril 2008

Pour une brique

À offrir à un ou une futur(e) bibliothécaire ou à un nostalgique de ses jeux d'enfant :

La bibliothèque en LEGO®

709973578.2.jpg
La bibliothèque n’a pas encore fait de rétroconversion de son catalogue…
1844522138.jpg
Mais la bibliothécaire vous accueille avec le sourire !
1351681322.jpg

18:16 Publié dans Boulot boulot | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bibliothèque, bibliothécaire |

20 avril 2008

Soleil de plomb

1393597376.jpgSoleil de plomb de Lesley Glaister paru en 2007 chez Pocket.

Une jeune femme, Cassie, répond à une petite annonce. Un particulier recherche un couple pour s’occuper de sa propriété dans le bush australien. Il s’agit d’effectuer de menus travaux, de tenir la maison, de faire du jardinage et s’occuper de sa femme malade. Le couple doit rester un an, il touchera 25 000 $ australiens.

Cassie embarque donc son petit ami dans l’aventure. Ils ont tout les deux des problèmes dans leur couple. Graham est artiste peintre mais ne travaille plus beaucoup et il est infidèle. Cassie, de son côté, souhaiterait avoir un enfant mais à chaque fois qu’elle évoque le sujet, Graham par en courant. Cette offre d’emploi apparaît donc comme une opportunité pour relancer et raffermir son couple.

Sur place, ils sont d’abord terrassés par la chaleur du printemps austral. Peu à peu, ils découvrent que leur patron est un homme assez étrange.

L’atmosphère du roman est assez oppressante. Le patron fait tout pour les laisser dans l’isolement et le dénuement le plus total : pas de courrier (les nombreuses lettres de Cassie à sa famille restent sans réponse), pas de téléphone (aucun moyen d’aller en ville), pas de salle de bain et les commodités dans le jardin. Le couple se sent observé continuellement et l’ambiance se fait de plus en plus invivable.

Malheureusement je n’ai pas vraiment apprécié ce roman, non pas qu’il soit trop tordu pour moi, d’habitude j’aime bien ce genre d’histoire mais j’ai eu l’impression qu’il manquait quelque chose pour qu’il soit vraiment captivant.

17:03 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : littérature britannique, thriller, lesley glaister |

10 avril 2008

Pratique de lecture chez les people -10

891116939.jpg
Hugh Jackman

1558153826.jpg
Dan North, 100 Things You Should Know About Explorers.

Un livre jeunesse sur les explorateurs à travers l'histoire et autour du monde, avec des puzzles, des quiz et toutes sortes d'activités sur ce thème.

Disponible en français.

Vous noterez l'aspect très « wolverinesque » d'Hugh Jackman... Car, oui, on peut faire parti des X-Men et passer prendre son fils après l'école !

1924999003.jpg

20:02 Publié dans Paillettes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : potins, people, hugh jackman, pratique de lecture, cinéma |

06 avril 2008

Le chant du papier

J’ai enfin trouve l’auteur de ces magnifiques œuvres d’art.

1298445787.jpg
180670219.jpg
933553851.jpg

Il s’agit de Su Blackwell, une jeune artiste anglaise.

Elle a également réalisé un clip de publicité pour les vignobles Beringer en 2007.

Cette fois-ci, c’est décidé… je vais tenter de « sublackwelliser » certains livres pilonnés ! J’ai déjà 2-3 idées, je vais voir si j’arrive à faire quelque chose d’à peu près dans le même esprit.

17:28 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : livre, art |

03 avril 2008

Ralph’s Party

2060221462.jpgRalph’s Party de Lisa Jewell paru en 2007 chez LGF « Le Livre de Poche ».

Imaginez une maison victorienne à Londres. Une maison partagée en trois appartements. Au rez-de-chaussée, habitent deux copains de lycée, Smith et Ralph. Au premier étage, Siobhan et Karl. Et au dernier étage, Cerise.

Smith et Ralph recherchent un nouveau colocataire. C’est Jemina qui sera retenue pour loger dans la chambre supplémentaire de leur appartement. Mais Jemina, n’est pas vraiment là par hasard, elle est persuadée que l’amour de sa vie vit dans cette maison. Elle en a rêvé tant de fois qu’elle y voit une prémonition. Problème : qui est l’heureux élu ? Smith ou Ralph ? Elle se décide finalement pour Smith. Celui-ci est désespérément amoureux de Cerise, la fille du dernier étage et pense que Cerise, le voyant « en main » va accourir dans ses bras. Et puis, ça fait plus de 5 ans qu’il n’a pas eu de copine, trop obnubilé par sa passion sans retour pour elle, alors Jemina est un bon pis-aller. Sauf que Ralph tombe amoureux de Jemina qui le requinque suffisamment pour reprendre sa carrière d’artiste peintre qu’il avait mis de côté depuis sa sortie de l’école des Beaux-arts.

Au premier, Siobhan est déprimée. Elle s’interroge sur son mariage, végète et prend du poids. Elle se dégoûte elle-même, ne sent affreuse, ne supporte plus que son mari la touche alors qu’il est toujours fou amoureux d’elle. Mais cet amour n’empêche pas Karl de coucher avec Cerise, une vraie mangeuse d’homme. Siobhan lors d’un week-end où elle accompagne son mari hors de Londres, flirte avec le boss de celui-ci et reprend peu à peu confiance en elle. Oui, elle est toujours séduisante, même avec ses kilos en trop. A son retour, elle apprend l’incartade de son mari et quitte le domicile conjugal. Karl est animateur radio, complètement abattu par ce départ, pète un câble et s’épanche en direct dans son émission…

Bref, je vais m’arrêter là, c’est du vaudeville façon chick lit’.

J’ai pas trop accroché ce roman, j’ai trouvé les situations grotesques, pas vraiment drôles et les personnages assez débiles.

15:44 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : littérature britannique, chick lit, lisa jewell |