Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 juillet 2008

Croco-Deal

Croco-Deal.jpgCroco-Deal de Carl Hiaasen paru en 2008 chez Denoël « Thriller ».

Résumé de l’éditeur :

« Honey, militante écolo un brin siphonnée, a développé une sensibilité extrême aux enquiquineurs de tout poil. Lorsque dans la même journée elle perd son job à la poissonnerie du coin après avoir boxé son tripoteur de patron, Mr Piejack, et se retrouve harcelée en plein dîner par Boyd Shreave, un télémarketeur texan sans scrupule qui l'insulte copieusement au téléphone, le sang d'Honey ne fait qu'un tour. Bravant les réserves de son fils Fry et de son ex-mari Perry, elle entreprend de retrouver l'odieux casse-pieds et de lui infliger une bonne leçon. L'entêtement de la turbulente jeune femme finira par l'entraîner, elle et sa petite famille, dans un incroyable imbroglio. Au cœur de la Floride sauvage, dans le territoire inviolé des Mille îles, un pêle-mêle de succulents personnages viendra compliquer les affaires d'Honey. »

J’aime : ayant lu quasiment tous les livres de Hiaasen, c’est avec beaucoup d’impatience que j’attendais celui-là ! Je dois reconnaître que comme d’habitude, la description des personnages est enthousiasmante, ils sont souvent complètement cinglés, veules, manipulateurs et caractériels. On retrouve également ses thèmes favoris : la défense de l’environnement contre les bétonneurs, les profiteurs et les touristes pollueurs mais aussi une condamnation sans faille de la bêtise de certains de ses concitoyens surarmés et sous-éduqués.

J’aime pas : l’histoire sans relief. Si l’on approuve les actes d’Honey pour se débarrasser des gêneurs de tout acabit, on ne comprend pas clairement le propos de l’auteur. Ce roman est tellement brouillon que l’on croirait lire une version ratée d’un imitateur de Hiaasen. Espérons que le prochain sera à la hauteur des attentes des fans de plus en plus nombreux en France de cet exaltant écrivain.

10:36 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature américaine, roman policier, carl hiaasen |

Les commentaires sont fermés.