Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 octobre 2008

Comme un poison dans l’eau

Comme un poison dans l’eau.jpgComme un poison dans l’eau de Carl Hiaasen paru en 2007 chez Gallimard Jeunesse.

Le papa de Noah et Abbey est en prison pour la fêtes des pères… et pourtant, il a agit en héros : il a coulé un bateau-casino qui vide sa cuve de rétention des eaux usées dans la marina causant ainsi une marée « noire » qui polluent les plages environnantes. Le frère et la petite sœur vont tout faire pour réunir les preuves et les témoignages qui permettront de disculper leur farfelu de père mais cela ne va pas aller sans mal car l’argent coule à flot dans le sud de la Floride, suffisamment pour se payer des passe-droits et corrompre les autorités pour qu’elles ferment les yeux au bon moment !

J’aime : la sauvegarde de l’environnement, la dénonciation de la corruption causée par l’argent-roi sont des thèmes récurrents chez Carl Hiaasen. Si l’auteur adapte son écriture aux enfants (plus de 12 ans), il le fait sans concession et évite les niaiseries que l’on trouve parfois dans la littérature dite « jeunesse ».

J’aime pas : je trouve un certain manque de souffle au roman.

Au final, c’est un roman mineur de Carl Hiaasen.

Les commentaires sont fermés.