Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 avril 2009

Glitz

Glitz.jpgGlitz d’Elmore Leonard paru en 2008 chez Rivages « Rivages/Noir ».

Vincent Mora est en convalescence à Puerto Rico. Il s’est fait tiré dessus en sortant de l’épicerie. Vincent est flic à Miami… A Puerto Rico, il a une aventure avec Iris, prostituée à ses heures, qui rêve d’aller aux États-unis. Grâce au propriétaire d’un casino local qui possède un autre établissement du même type sur le sol américain, Iris s’envole pour Atlantic City où elle pense avoir décroché un poste d’hôtesse qui se révèle en fait être une métaphore pour désigner une femme que la direction « offre » aux gros joueurs en même temps que les suites gratuites ! Mais un homme suit Vincent avec acharnement car il l’a coffré plusieurs années auparavant. Teddy a un projet, se venger coûte que coûte.
 
Le roman suit donc les tentatives (nombreuses) de Teddy pour assassiner Vincent pendant que celui-ci cherche à résoudre plusieurs meurtres tant à Puerto Rico qu’à Atlantic City.

Un roman pas désagréable mais avec, à mes yeux, quelques longueurs et beaucoup moins d’humour et de rythme que dans les précédents romans de l’auteur d’après mon souvenir.

Il n’en demeure pas moins, qu’Elmore Leonard est un grand auteur de romans policiers et de western, très prolifique, dont les œuvres littéraires me semblent assez peu connu en France même si on a tous vu au moins un film adapté d’un de ses romans.

Quelques exemples :
Killshot.jpg Killshot-2.jpg
3 Heures 10 pour Yuma.jpg 3h10 pour Yuma.jpg
Bee Cool-2.jpg Bee Cool.jpg
Loin des yeux.jpg Hors d'atteinte.jpg
Punch creole.jpg Jackie Brown.jpg
Zigzag movie.jpg get shorty.jpg
Hombre-2.jpg Hombre.jpg
Liste plus complète ici et .

18:53 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : littérature américaine, roman policier, cinéma, elmore leonard |

Commentaires

Tu as raison, je connais au moins 2 films. J'ai adoré le film 3H10 pour Yuma. Je ne savais pas que c'était tiré d'un livre.

Écrit par : Maribel | 06 avril 2009

Les commentaires sont fermés.