Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 juin 2009

Botoxland

Botoxland.jpgBotoxland de Janice Kaplan paru en 2008 chez Calmann-Lévy.

Une vie parfaite. C’est en ces termes que Lacy Fields pourrait décrire son existence. Elle habite une maison magnifique à Pacific Palisades à Los Angeles ; elle a un travail passionnant de décoratrice d’intérieur ; un mari chirurgien esthétique qui préfère pratiquer la chirurgie reconstructrice et réparatrice au remplissage de seins, vidange de graisse de l’arrière-train et autre tirage de peau flapie ; trois enfants (relativement) adorables ; une vie sociale riche et épanouissante.

Mais un soir, c’est le couac. Deux policiers viennent arrêter son mari. Dan est accusé de meurtre, il aurait assassiné Tasha Barlow, une jeune femme venue de son Idaho natal avec l’espoir de devenir une actrice célèbre. Lacy, convaincue de l’innocence de son époux, commence alors à enquêter sur la vie de la jeune starlette. Rapidement, elle se rend compte que Tasha n’est pas aussi ingénue que la police le laisse entendre et que ses fréquentations sont plus que douteuses entre un petit ami ex-taulard accusé de meurtre et un amant animateur télé accro au sadomasochisme et friand de porno amateur dont elle est l’interprète féminine.

Une chick lit’ mâtinée de roman policier où l’on découvre une héroïne amusante et à la personnalité attachante. Elle se lance dans son enquête sans en mesurer les risques, portée par le désir de ressouder sa famille (chamboulée par les accusations portées contre Dan) et par les doutes qui naissent malgré sa foi en son mari et qui commencent à gangrener leur relation.
Les amateurs de roman policier trouveront l’intrigue assez fade mais les fans de chick lit’ devraient y trouver eur compte, certaines situations étant hilarantes.

Même si la lecture de ce roman est plaisante, dans ce genre hybride de chick lit’ policière, je conseillerais plutôt la lecture des aventures de Stéphanie Plum, la plus malchanceuse des chasseuses de primes du New Jersey, écrites par Janet Evanovich ou encore celles de Robin Hudson, une journaliste très gaffeuse, écrites par Sparkle Hayter.
And Wonderful is True.jpg
And Wonderful is True de Thomas Hawk

18:47 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : littérature américaine, chick lit, roman policier, janice kaplan |

Commentaires

J'ai eu un plaisir fou a regarder votre diaporama, sur les paquebots et les grands liners, d'autant que j'habite a 5 km de Saint Nazaire, d'ou son sortie le Queen Elisabeth 2, le Splendid of the Seas, mais aussi le France et le Normandie, j'ai participé en tant que tout jeune décorateur à la décoration de France.
Je m'excuse mais je lis très peu les texte, je suis mal voyant, depuis un attentat.
Votre blog rentre dans mes favoris.
Jack NYC

Écrit par : jack NYC | 09 juin 2009

Merci beaucoup pour votre message !
Ça fait déjà pas mal de temps que j'ai fait ce diaporama qui ne doit plus être très à jour... Je vais essayer de trouver le temps pour partir à la recherche de nouveaux paquebots et de leurs bibliothèques et, qui sait, réussir à mettre la main sur des photos de la bibliothèque du Normandie qui manque à cet inventaire !!!

Écrit par : Callyrhoé | 09 juin 2009

Les commentaires sont fermés.