Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 juin 2009

Madame ! On peut entrer en chaussettes ?

Bientôt 19h un vendredi ensoleillé.

Je me concentre tant bien que mal sur une sélection de mangas alors que je n’ai qu’une envie depuis 15h de l’après midi : rentrer chez moi (oui, je trouve aussi que ça fait tôt 15h comme heure de coup de mou !).

Des jeunes filles, enfin, des presque plus « gamines » et des pas tout à fait encore « jeunes filles », me sortent de ma léthargie en me demandant d’un air joyeux, jovial et réjoui si elles peuvent entrer en chaussettes à la bibliothèque. En chaussettes ? L’information met un certain temps à monter au cerveau et ne s’accélère seulement quand je remarque que tout le groupe à des rollers à la main !

Ma foi… je révise mentalement le règlement : les téléphones non, manger non, boire non, les chiens non, les chaussettes ? Pourquoi pas ! En fait, elles souhaitaient juste aller aux toilettes.

Elles sortent de la bibliothèque mais pas bien loin puisque je les entends rigoler et pouffer comme on le fait souvent à leur âge. Quand tout à coup, j’ai une envie de riz… Là aussi, la connexion cérébrale se fait lentement. Et je finis pas comprendre, l’une d’elle chante l’aria de La Reine de La Nuit de La Flûte Enchantée.

Moi aussi à son âge je m’essayais à le sortir cet air, en poussant ignominieusement sur mes cordes vocales. Tout ça parce que je l’entendais fréquemment à la télé dans la pub Taureau Ailé (d’où l’envie de riz…) mais à ma connaissance, cet air n’est pas utilisé actuellement en publicité… Je me demande bien où elle a pu l’entendre…

20:29 Publié dans Boulot boulot | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bibliothèque, usager |

Les commentaires sont fermés.