Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 septembre 2009

On est content d’être bibliothécaire…

quand…
  • on se rend compte que, pour certains enfants du quartier, c’est la première fois qu’ils voient de vrais tableaux avec de la vraie peinture dessus quand on organise une exposition d’œuvres d’art.
  • on arrive (assez rarement, il faut l’avouer) à conseiller quelqu’un qui vient vous voir avec une idée très précise  du genre : « Vous auriez pas quelque chose comme… » (au choix) a) Marc Lévy, b) Guillaume Musso, c) Patricia Cornwell, d) Dan Brown et plus récemment e) Stephenie Meyer (si si, vous connaissez, c’est la mormone qui a écrit la tétralogie Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation, plus connue sous le nom de Twilight d’ailleurs si vous avez une préado ou une ado à la maison, vous avez dû souvent entendre soupirer « Il est trop beau Edward… »).
  • on parvient à trouver des livres pour une jeune étudiante sur un sujet littéraire assez ardu et que l’on apprend plusieurs mois plus tard après avoir prolongé et re-prolongé les documents (qui sont de toutes façon empruntés par un lecteur une fois tous les cinq ans ou plus) qu’elle a eu 19/20 !

On est moins content d’être bibliothécaire quand, la première semaine d’ouverture, on se lave les mains et que l’on se rend compte que la couleur de la mousse du savon tend vers le grisâtre maronnasse !

18:55 Publié dans Boulot boulot | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : bibliothécaire, usager |

Commentaires

Ah oui, c'est un beau métier que le tien !
J'aime beaucoup le passage sur la jeune fille à qui tu prolonges et reprolonges son prêt...
Je me suis reconnue en elle (même si je n'ai aucune perspective de concours ou d'examen à la fin !). J'ai une tendance un peu bizarre à lire en boucle certains livres, je fais la même chose avec la musique, j'écoute une chanson jusqu'à m'en dégoûter parfois.
Bonne rentrée à toi, et se laver les mains souvent c'est assez tendance en ce moment, donc aucune hésitation !
Je t'embrasse.
antonia

Écrit par : antonia | 03 septembre 2009

Hello Antonia !
J'avoue que j'étais plus que ravie d'apprendre la note de la jeune fille. C'était vraiment très gentil de la part de sa mère de nous l'apprendre car c'est dans ce genre de cas qu'on a l'impression d'être (un peu) utile !
Sinon, oui je me lave bien les mains comme il est recommandé et affiché partout !!! Par contre, je n'ose plus tousser en public de peur de me faire lyncher... c'est embêtant car mes allergies ont repris du poil de la bête et c'est toujours gênant de devoir s'expliquer devant le recul des gens que "Non, j'ai pas la grippe ! C'est juste une irritation due à la poussière..."

Écrit par : Callyrhoé | 07 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.