Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 octobre 2009

Pratique de lecture chez les people -40

Sarah Jessica Parker_27-08-2009.jpg
Sarah Jessica Parker se rendant sur le tournage de la suite du film Sex and The City.

Sarah Jessica Parker_Kathryn Stockett-The Help.jpg
Kathryn Stockett, The Help.
 
Ce roman se passe dans le Mississippi dans les années 60. Eugenia Phelan, que des amis appellent "Skeeter", rentre chez elle diplômée de l’université et sa mère n’attend plus qu’une chose, qu’elle se marie et vive enfin la vie de « Belle du Sud » privilégiée comme toutes ses camarades. Mais Eugenia, constatant la disparition de la bonne Afro-américaine qui l’a élevée et que personne n’en fait grand cas, se penche sur la condition des bonnes de ses amis. Car un détail va la choquer, certaines personnes veulent créer des salles de bains séparées pour les bonnes Afro-américaines dans leurs maisons. Eugenia contacte alors un éditeur à New York pour lui parler de son projet et commence à interviewer clandestinement quelques unes de ces bonnes et recueille leurs histoires pour les publier.

07:03 Publié dans Paillettes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : potins, people, sarah jessica parker, pratique de lecture, cinéma |

Les commentaires sont fermés.