Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 novembre 2009

20th century boys

20th Century Boys.jpg20th century boys de .

Kenji est un commerçant qui a repris le magasin familial pour le transformer en supérette après avoir abandonné l’idée de se lancer dans la musique. En même temps, il se retrouve tuteur de sa petite nièce que sa sœur abandonne avant de disparaître. Une vie assez banale somme toute si la police n’était pas venue l’interroger à propos de la disparition de la famille d’un de ses clients. Curieux, Kenji se rend sur place et découvre sur la maison un graffiti qui lui semble familier. C’est le soi-disant suicide d’un de ses camarades d’enfance qui fait resurgir certains de ses souvenirs et le conduit à réunir ses anciens camarades de jeux pour essayer de comprendre ce qui se passe et pourquoi une étrange secte dirigé par un gourou aussi charismatique qu’anonyme a repris les symboles de son enfance. Car Kenji va devoir affronter rien de moins qu’une tentative de destruction de l’humanité par cet homme qui semble si bien connaître la petite bande d’enfants qu’ils étaient alors dans les années 70.

Un manga passionnant, magnifiquement bien dessiné avec une intrigue riche (parfois un peu trop vers la fin) mais très prenante et des personnages très bien campés, très attachants. J'en recommande fortement la lecture !
20th century boys-extrait-01.JPG
Cliquer sur l'image pour en voir un extrait (à lire dans le sens de lecture japonais)...

10:26 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : manga |

Les commentaires sont fermés.