Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 décembre 2009

Design illuminé

L’inspiration des designers est vraiment sans limite ! Voici ce que donne la combinaison d’un livre et d’un luminaire…

Imaginé par le Studio MS, nous découvrons là une lampe-livre qui mêle les techniques de reliure et de pliage sophistiqué pour donner une lampe dont la lumière peut être tamisée en ouvrant ou refermant le livre. Une bonne idée de décoration pour un coin lounge dans une bibliothèque, non ?
livre-lampe-01.jpg

C’est toujours un crève-cœur de pilonner des livres alors pour leur donner une nouvelle vie, on peut en faire des sculptures (ici) ou les transformer en lampe comme le fait l’Atelier Bom Design. C’est tendance, c’est inattendu, c’est du développement durable et une autre idée à repiquer pour une bibliothèque (on doit pouvoir les faire soi-même si bricoler l’électricité ne vous effraie pas !).
livre-lampe-07.jpg
livre-lampe-08.jpg

Pour rendre hommage au siècle des Lumières, le Studiomeiboom a crée ce luminaire en forme de livre qui trouve naturellement sa place sur les étagères d’une bibliothèque tout en l’illuminant avec discrétion et élégance.
livre-lampe-02.jpg

Mais que donnerait l’alliance d’un livre pop-up et d’une lampe ? Il faut voir l’œuvre de Takeshi Ishiguro pour se rendre compte que c’est possible et très original ! Cette lampe ne produit pas assez de lumière pour éclairer une pièce mais est tellement surprenante qu’on a qu’une envie (enfin, je parle surtout pour moi !) en posséder une…
livre-lampe-03.jpg
livre-lampe-04.jpg

Plus fonctionnel, voici une lampe de chevet conçue par Jun Yasumoto, Alban Le Henry, Olivier Pigasse et Vincent Vandenbrouck qui s’éteint quand on pose un livre ouvert dessus (et peut même servir de marque-page).
livre-lampe-05.jpg
livre-lampe-06.jpg

09:06 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : design, livre |

Commentaires

c'est magnifique, il ya de super idées ( la lampe de chevet est géniale ainsi que le luminiare pour mettre dans la bibliothèque) mais cela doit couter horrrrrrriblemment cher

Écrit par : bartllebooth | 19 décembre 2009

La lampe de chevet-marque-page n'est pas commercialisée pour l'instant par contre le livre lumineux est disponible pour 95 € frais de port compris sur ce site http://www.lightupyourworld.nl/
ce qui est, somme toute, raisonnable pour un luminaire aussi original et crée par des designers.

Merci pour ton commentaire enthousiaste :o)

Écrit par : Callyrhoé | 19 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.