Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 décembre 2009

Pratique de lecture chez les people -48

Emma Roberts with a book.jpg

Emma Roberts-Vincent Bugliosi-Helter Skelter.jpg
Vincent Bugliosi & Curt Gentry, Helter Skelter: The True Story of the Manson Murders.

Vincent Bugliosi fut le procureur au procès de Charles Manson et de sa « famille » en 1970. Ce livre est le récit de ses observations.

En août 1969, l’actrice Sharon Tate ainsi que six autres personnes sont brutalement assassinées. Les meurtriers étaient de jeunes hommes et femmes issus de familles de la classe moyenne et disciples du désormais très célèbre Charles Manson. L’auteur s’interroge : comment Manson a-t-il réussi à convaincre sa « famille » de tuer ? Que c’est-il vraiment passé cette nuit- là au domicile de Sharon Tate ?

Le titre de ce récit en anglais est un peu obscur pour ceux qui comme moi ne connaissent que vaguement l’histoire de Charles Manson et de ses disciples. Cette homme avait formé une communauté un peu hippie où il a endoctriné de jeunes gens en se basant à la fois sur la Bible, apparaissant comme un leader christique et sur les Beatles… se servant de The White Album sorti en 1968, un an avant les meurtres, comme d'un nouvel évangile.
The Beatles-The White Album.jpg
Dans son délire, Charles Manson pensait que la chanson Helter Skelter indiquait une prophétie où une terrible guerre raciale entre les Blancs et les Noirs aurait lieu en 1969 et que les Noirs, vainqueurs mais incapables de gouverner, se tourneraient vers lui et sa « famille » pour diriger le monde. Manson espérait que les meurtres commis en août 1969 seraient mis sur le dos des Noirs et seraient le détonateur à sa guerre raciale.

Ce livre est disponible d’occasion en français.

17:53 Publié dans Paillettes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : potins, people, emma roberts, pratique de lecture, cinéma |

Les commentaires sont fermés.