Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 janvier 2010

Pratique de lecture chez les people -49

Emmy Rossum with a book.jpg

Emmy Rossum_Shelton Johnson-Gloryland.jpg
Shelton Johnson, Gloryland.

Né le jour de l’émancipation des esclaves aux États-unis en 1863 dans une famille de métayers ayant du sang noir et indien, Elijah Yancy n’a jamais vécu comme un esclave mais a du mal à se voir comme un homme libre à cause de l’endroit où il vit, la caroline du Sud en pleine reconstruction après la Guerre de Sécession. Devant s’exiler pour survivre, Elijah, comme de nombreux afro-américains orphelins, est partis vers les plaines du Nebraska pour s’engager dans la cavalerie où en voulant échapper à son sort de Noir dans un état du Sud, il participera à la soumission et à la persécution d’un autre peuple de couleur, les Indiens. C’est seulement installé dans le nouvellement créé Yosemite National Park dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie qu’il trouvera enfin un foyer et l’apaisement.

11:18 Publié dans Paillettes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : potins, people, emmy rossum, pratique de lecture, cinéma |

Les commentaires sont fermés.