Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 mai 2010

Complément affectif

Complément affectif.jpgComplément affectif de Mari Okazaki paru en 2006 chez Delcourt « Jôhin » (8 volumes à ce jour).

Minami Fuji, 27 ans, travaille comme créative dans une agence de pub. Elle a un petit-ami qu’elle voit très peu, préférant s’absorber complètement dans son travail. Son petit-ami rompt, ne trouvant pas sa place dans la vie très occupée de Minami. La voici donc célibataire après sept ans de vie en couple. La solitude lui pèse tellement qu’elle ne vit plus que par son travail. Elle commence alors à fréquenter des collègues de bureau en espérant trouver l’amour car c’est avant tout une grande romantique.

Une histoire touchante et amusante sur les (més)aventures amoureuses d’une presque trentenaire. Cela semble un peu futile et léger à première vue mais l’auteur tient à évoquer le monde du travail et la difficulté pour les femmes japonaises d’y faire leurs preuves. Pour l’auteur, il est presque impossible de concilier vie amoureuse et réussite professionnelle. Mari Okazaki dessine des personnages féminins gracieux et peut-être un peu trop filiformes. Les personnages ont ces grands yeux expressifs qui peuvent rebuter certains lecteurs mais l’ensemble de son trait a beaucoup d’élégance tout en jouant parfois sur la note humoristique en déformant un peu les visages ou les attitudes de ces personnages.
Complement affectif-extrait-03.JPG
 
C’est l’équivalant en manga d’une comédie romantique ou d’une chick lit’. En somme une lecture divertissante aux personnages attachants.
Complement affectif-extrait-01.JPG
Cliquer sur l’image pour en découvrir un extrait (à lire dans le sens de lecture japonais).

23:49 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : manga |

Commentaires

Merci beaucoup de vos commentaires sur la serie. J'ai recemment lu La Colline Aux Coquelicots et je suis a la recherche d'autres mangas avec des themes d'amour et des femmes qui se debrouillent dans la vie moderne. J'ai decide de lire la serie grace a votre article. Surtout continuez a en ecrire! :)
Rebecca, Montreal, Canada

Écrit par : Rebecca | 19 avril 2012

Merci beaucoup Rebecca !

Votre commentaire m'encourage à continuer à chercher de nouveaux romans ou mangas à évoquer ici et qui pourront à leur tour toucher d'autres lecteurs... La lecture est bien une chose que l'on doit partager, la preuve : je ne connaissais pas "La Colline aux Coquelicots" (je trouve ce titre très beau), je vais donc m'empresser de l'emprunter !

A bientôt et je vous souhaite de merveilleuses heures de lecture ;o)

Écrit par : Callyrhoé | 21 avril 2012

Les commentaires sont fermés.