Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 juin 2010

Pratique de lecture chez les people -57

Sarah Jessica parker with a book.jpg
Sarah Jessica Parker.

Sarah Jessica Parker-Benjamin Markovits-A Quiet Adjustment.jpg
Benjamin Markovits, A Quiet Adjustment.

La vie de Lord Byron vu, dans ce portrait romancé, à travers le regard d’Annabella Milbanke, sa femme. Comment cette jeune femme perspicace de 19 ans, qui a refusé cinq propositions de mariage et est particulièrement belle, accepte de se laisser approcher par l’auteur nouvellement célèbre de Le pèlerinage du chevalier Harold, qui est notoirement l’amant de Lady Caroline Lamb. Une fois mariée et en lune de miel, Annabella découvre que son époux ne l’aime pas autant qu’elle l’attendait et est choqué par sa mélancolie, sa cruauté, son alcoolisme et ses dettes. Mais le pire est à venir. Lors d’une visite d’Augusta Leigh, la demi-sœur de Byron, Annabella s’aperçoit de la relation incestueuse qui uni Byron et sa demi-sœur. Malgré son dégoût, elle essaye tout de même d’être la meilleure épouse possible et d’être une sœur pour Augusta mais après la naissance de sa fille, part chez ses parents et demande la séparation.

Ce roman est disponible en français.

16:50 Publié dans Paillettes | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : potins, people, sarah jessica parker, pratique de lecture, cinéma |

Commentaires

Bonjour, très sympa cette rubrique et originale. Je ne connais pas ce roman, je regarderai chez mon libraire. Bonne après-midi.

Écrit par : dasola | 25 juin 2010

Merci beaucoup dasola ! Ton commentaire me fait bien plaisir, c'est la récompense pour tout ce temps passé à chercher des photos de stars avec un bouquin :o)

Écrit par : Callyrhoé | 25 juin 2010

Les commentaires sont fermés.