Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 septembre 2011

Les Portes

littérature britannique,roman fantastiqueLes Portes de John Connolly paru en 2010 chez l’Archipel (bientôt disponible en poche).

La majorité des gens s’accordent à dire que Samuel Jackson, 11 ans, est un enfant « bizarre ». Pourtant, Samuel est juste curieux et a une intelligence insatiable.

Quand il s’aperçoit que quelque chose d’étrange se trame chez ses voisins, M. et Mme Abernathy, le terme bizarre va prendre un tout autre sens. Car au même moment où ce phénomène se produit dans la cave des voisins, l’accélérateur de particules du CERN, en Suisse, vient de perdre une particule et cette particule entrouvre les portes de l’Enfer juste sous les yeux de Samuel et de son teckel, Boswell.

Des démons s’échappent de ce trou entre deux mondes, prennent possession de M. et Mme Abernathy ainsi que de leurs amis dans le but de préparer la venue du Mal Suprême sur Terre pour semer la désolation. Malheureusement pour les démons, Samuel est un petit garçon plein de ressources !

Voici un roman qui arrive à combiner fantastique et sciences pures (à priori, deux domaines complètement antagonistes) de la façon la plus réjouissante qui soit ! Ce roman s’adresse en premier lieu à des enfants très bons lecteurs mais les adultes apprécieront tout autant son humour et son intrigue très bien construite. Un vrai plaisir de lecture entrecoupée de quelques éclats de rires.

Vous voulez en lire un extrait ?
littérature britannique,roman fantastique,john connolly

06:07 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature britannique, roman fantastique, john connolly |

Les commentaires sont fermés.