Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 septembre 2011

Train d’enfer pour un ange rouge

littérature française,roman policierTrain d’enfer pour un ange rouge de Franck Thilliez paru en 2011 chez Pocket.

Six mois après l’enlèvement de sa femme alors qu’il est toujours sans nouvelle d’elle, le commissaire Franck Sharko est envoyé enquêter sur un meurtre particulièrement barbare aux environs de Paris.

Le cadavre d’une femme a été retrouvé, torturée, suppliciée dans une mise en scène extrêmement éprouvante pour les policiers arrivés sur les lieux. Cette mort, bientôt suivie d’une deuxième, toujours aussi horrible, oriente les enquêteurs vers les milieux sado-masochistes où les pratiques les plus atroces et immorales sont la norme.

Le tueur, très intelligent, semble pourtant avoir toujours un coup d’avance sur les policiers mais c’était sans compter la ténacité du commissaire Sharko qui va plonger au plus profond de la perversité humaine dans cette affaire.

Le premier polar publié de Franck Thilliez. Celui-ci a beaucoup travaillé son style qui est inventif même si pour cela les dialogues manquent de naturel. Cette histoire est sombre à souhait et machiavélique à tel point que le lecteur est fasciné et anxieux de découvrir la fin !

Vous voulez en lire un extrait ?
littérature française,roman policier,franck thilliez

11:40 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature française, roman policier, franck thilliez |

Les commentaires sont fermés.