Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 septembre 2011

Yotsuba

mangaYotsuba de Kiyohiko Azuma paru en 2006 chez Kurokawa (9 volumes à ce jour).

Yotsuba est une petite fille de 6 ans qui emménage en ville avec son père. Avec sa façon si particulière  d’être, à la fois espiègle et naïve, elle réussit à séduire la famille qui habite à côté de chez elle et s’incruste comme seuls peuvent le faire les enfants pleins de vie. On suit dons les petites aventures du quotidien de Yotsuba qui découvre la ville pour la première fois.

Ce sont des histoires drôles, tendres, qui sonnent toujours justes. Cette série de manga est un vrai délice qui ravira les adultes comme les enfants. Je l’ai d’ailleurs conseillé à un jeune lecteur dont la maman est lectrice de mangas, genre qui ne l’intéressait pas du tout ! Et bien, il a adoré. C’est qu’on rigole bien en lisant Yotsuba !

D’un point de vue graphique, je trouve cela épatant. Les décors sont très réalistes, on ressent bien l’atmosphère des lieux, le climat, l’ambiance et les mimiques de la petite facétieuse qui elle, est dessiné dans un style plus comique, sont à croquer.

Faites-vous plaisir et faites plaisir à vos enfants : lisez Yotsuba !

manga

manga
Cliquer sur les images pour en découvrir un extrait (à lire dans le sens de lecture japonais).

manga

manga

08:18 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : manga |

Les commentaires sont fermés.