Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 mars 2012

Deuil de miel

littérature française,thriller,franck thilliezDeuil de miel de Franck Thilliez paru en 2010 chez Pocket.

Six ans après l’affaire de l’Ange rouge, la femme de Franck Sharko, Suzanne et sa fille, Héloïse, meurent écrasées par un chauffard. En plein deuil, Sharko reprend son métier de flic à la crim’ de Paris. Son but : éliminer tous les détraqués quitte à oublier les règles et les procédures.

Avec la découverte du corps d’une femme nue retrouvée dans une église, Sharko replonge dans une affaire particulièrement tendue. Le tueur se voit comme un prophète, annonce les châtiments, joue avec la police. Son arme de prédilection : les insectes les plus mortels de la Création. Avec ce héros, Franck Thilliez explore les méandres de la folie humaine. J’ai été happée par le récit qui semble aller vers le fantastique pour revenir en plein dans le thriller. Le récit est tortueux mais le rythme est très enlevé. L’histoire est sombre au possible mais c’est un délice pour le lecteur qui aime frissonner en lisant des romans sur des serial killer monstrueux !

Vous voulez en lire un extrait ?
littérature française,thriller,franck thilliez

18:15 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature française, thriller, franck thilliez |

Les commentaires sont fermés.