Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 mars 2012

La Librairie des ombres

litt"rature danoise,roman fantastique,Mikkel BirkegaardLa Librairie des ombres de Mikkel Birkegaard paru en 2010 chez Fleuve Noir (aussi disponible en poche).

Jon Campelli, un jeune et brillant avocat de Copenhague, enterre son père. Celui-ci, propriétaire d’une libraire, est mort dans d’étranges circonstances. Jon n’avait plus aucun contact avec son père depuis que celui-ci l’a placé dans une famille d’accueil alors qu'il était enfant après le suicide de sa mère.

Mais ce décès l’intrigue tellement qu’il commence à essayer de comprendre le monde dans lequel vivait son père. Un monde où certaines personnes ont le pouvoir d’influencer leurs auditeurs en lisant un texte et où d’autres peuvent entrer dans l’esprit des gens quand ils lisent. Dans ce monde, les livres sont des armes puissantes et une mystérieuse société secrète utilise ces capacités insoupçonnées pour le profit de ses membres.

Jon, aidé par les amis de son père, fervents bibliophiles, décide de combattre ceux qui sont probablement coupables du meurtre de son père.

Un roman fantastique qui, sur le papier, avait tout pour me plaire (mystère, bibliothèque…) mais qui au final m’a peu captivée. J’ai lu ce roman avec beaucoup de peine, ayant du mal à rentrer dedans. Il est tout à fait possible que je sois passée à côté de ce roman et qu’il est en fait très bien. À essayer pour ceux qui sont curieux de se faire un avis malgré mes réticences à cette lecture.

Vous voulez en lire un extrait ?
littérature danoise,roman fantastique,mikkel birkegaard

13:58 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature danoise, roman fantastique, mikkel birkegaard |

Les commentaires sont fermés.