Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 avril 2012

Le Démon des morts

littérature britannique,roman fantastique,graham mastertonLe Démon des morts de Graham Masterton paru en 2010 par Milady.

John Trenton, antiquaire à Salem, est veuf depuis un mois. Sa femme, Jane, est morte dans un accident de voiture alors qu’elle était enceinte de leur premier enfant.

Anéanti par cette perte brutale, John pense perdre pied avec la réalité quand il commence à entendre des bruits et des voix dans sa maison mais l’apparition du fantôme de sa défunte femme ainsi que la confirmation auprès de voisins qui tous ont perdu un être cher qui s’est manifesté après leur décès lui fournit la preuve de ce qu’il soupçonnait, il règne à Granitehead, la bourgade à côté de Salem, une atmosphère maléfique qui atteint les défunts qui tentent alors de tuer ou de pousser au suicide leurs proches.

Bouleversé par cette situation, John va tenter de comprendre ce que cachent ces évènements et, pour cela, il lui faut fouiller dans le passé tragique de Salem grâce à l’aide d’un vieil homme reclu versé dans les sciences occultes qui lèvera le voile de ce mystère : les morts de la région de Salem sont affectés par le pouvoir d’un démon aztèque dont les reliques se trouvent au fond de la mer, au sein d’un bateau coulé au 17ème siècle au large de Granitehead.

Un roman fantastique qui ne verse pas dans l’horreur, facile à lire mais qui ne transporte pas le lecteur – en tout cas, ça n’a pas été mon cas. La raison des hantises, le démon aztèque, étant un peu trop « baroque » pour moi, j’ai un peu décroché en cours de lecture.

Mais bon, cela reste un roman fantastique correct même si j’aurais préféré quelque chose de plus effrayant, quelque chose dans le genre de Shining qui m’avait tellement épouvanté quand je l’ai lu il y a quelques années que j’ai eu beaucoup de mal à m’endormir pendant plusieurs jours ! La preuve que c’était un très très bon livre fantastique !

Vous voulez en lire un extrait ?
littérature britannique,roman fantastique,graham masterton

02:23 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature britannique, roman fantastique, graham masterton |

Les commentaires sont fermés.