Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 mars 2012

Survivant

littérature britannique,roman fantastique,james herbertSurvivant de James Herbert paru en 2008 chez Milady.

À Eton en Angleterre, un 747 s’écrase dans un champ peu de temps après son décollage d’Heathrow. Les habitants de la ville à proximité, s’élancent vers le lieu du crash pour essayer d’aider les survivants mais le brasier les en empêche. Un homme survivra à la catastrophe.

Dan Keller, le copilote, qui s’en est sorti miraculeusement sans aucune blessure hormis une amnésie totale de l’accident et des évènements qui lui précède. Se sentant coupable d’avoir survécu et craignant que son amnésie ne cache une bien horrible réalité où il serait responsable de l’accident, Keller est étrangement attiré vers Eton.

Car depuis que l’avion s’est écrasé, d'étranges phénomènes se produisent et les morts se multiplient. Aidé par un médium, Keller va chercher à comprendre pourquoi certains esprits des défunts passagers hantent les lieux et réclament vengeance.

L’histoire est bien amenée, la fin est soignée mais l’atmosphère du roman manque de mystère. C’est efficace mais sans subtilité donc pas de frisson. Chez moi, la mayonnaise n’a pas pris…

Vous voulez en lire un extrait ?
littérature britannique,roman fantastique,james herbert

13:38 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature britannique, roman fantastique, james herbert |

Les commentaires sont fermés.