Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 mars 2012

Ze star

littérature britannique,ben eltonZe star de Ben Elton paru en 2010 chez Belfond.

Ze star est l’émission de téléréalité produite par Calvin Simms qui passionne l’Angleterre. Quelques mois avant le début de l’émission, il propose un pari à sa jeune épouse (ils sont mariés depuis 15 jours) qui souhaite divorcer et le plumer au passage. Elle choisit un candidat et si ce candidat gagne, elle ne touche pas un centime mais s’il perd… elle empoche le jackpot. Calvin Simms aime les défis plus que tout et se fait fort de faire remporter le poulain de sa future ex-femme car il est expert dans l’art de manipuler le téléspectateur.

Car Ze star n’est pas vraiment une émission de téléréalité, la réalité en est même totalement absente, tout est scénarisé depuis la conception jusqu’au final. Pour nous, lecteurs français, cette émission est un mélange de Pop Star et de À la recherche de la Nouvelle Star. Plus de 90 000 candidats espèrent devenir la prochaine idole de la chanson.

Le jury, constitué de Calvin lui-même, d’une ancienne rock star anglaise qui a sa propre émission de téléréalité aux États-Unis ainsi que le membre le moins connu d’un ancien duo à succès, l’éternel troisième roue du carrosse.

Parmi tous ces candidats il y en a un qui doit absolument gagner, sinon Calvin Simms peut dire adieu à sa fortune, il s’agit de son Altesse le Prince de Galles rien de moins ! Le candidat le plus improbable de toute l’histoire de la téléréalité, un personnage impopulaire, raillé par le public comme par la presse et qui doit devenir le champion. Une gageure pour n’importe qui mais Simms est le roi des magouilleurs…

Ben Elton s’en prend à nouveau à la téléréalité, c’est cruel, drôle, édifiant même si l’ensemble est moins original que Devine qui vient mourir ce soir qui reste à ce jour mon roman préféré de l’auteur.

Vous voulez en lire un extrait ?
littérature britannique,ben elton

18:47 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature britannique, ben elton |

Les commentaires sont fermés.