Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 avril 2012

L’Anneau de Moebius

littérature française,thriller,roman fantastique,franck thilliezL’Anneau de Moebius de Franck Thilliez paru en 2010 chez Pocket.

Victor Marchal est un jeune policier récemment transféré d’Avignon vers la crim’ de Paris. Son arrivée fait grincer quelques dents car on le soupçonne d’être pistonné. Le jeune homme va essayer de faire ses preuves avec sa première affaire criminelle : le meurtre d’une star du porno où la mise en scène du crime est abominable. Petit à petit, l’enquête lève le voile sur un milieu sordide de pervers sexuels fascinés par les difformités congénitales.

Parallèlement, Stéphane Kismet, accessoiriste-maquilleur pour le cinéma (il crée des monstres et milles autres horreurs en latex) est assaillis par des rêves prémonitoires en lien avec l’affaire de Victor Marchal. Le destin fait se rencontrer les deux hommes qui vont tenter d’arrêter ce meurtrier grâce aux indices laissés dans les rêves de Stéphane.

Un thriller efficace comme sait particulièrement bien les faire Franck Thilliez, avec une efficacité redoutable dans la description des meurtres et des milieux les plus monstrueux. Petit plus, ce roman est très empreint de fantastique qui, loin de le rendre improbable, ajoute à la tension qu’on ressent en le lisant. Un très bon moment pour le lecteur qui aime les histoires de tueurs en séries !

Vous voulez en lire un extrait ?
littérature française,thriller,roman fantastique,franck thilliez

11:12 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature française, thriller, roman fantastique, franck thilliez |

Les commentaires sont fermés.