Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 avril 2012

L’Œil de la lune

littérature américaine,roman fantastiqueL’Œil de la lune paru en 2011 chez Sonatine (aussi disponible en poche).

Nous voici de nouveau à Santa Mondega, un an après la tuerie commise par le Bourbon Kid. Quelques personnes ont été épargnées par le déchainement de violence pendant l’éclipse de lune et on retrouve dans ce volume Peto, le jeune moine, seul survivant de son monastère ; Dante et sa copine et, bien sûr le Bourbon Kid dont on apprendra un peu plus sur son origine si mystérieuse.

La pierre que révèrent les moinesd’Hubal, l’œil de la lune, est au centre de toutes les convoitises. Une momie égyptienne ressuscitée du nom de Ramsès Gaius a pris la poudre d’escampette du musée d’art de la ville et cherche a récupérer la pierre qui lui appartenait autrefois mais le Bourbon Kid est sur sa trace également car cette pierre possède des pouvoirs très puissants.

Et de nouveau, la ville de Santa Mondega va être plongée dans un bain de violence entre les différentes factions en place (les vampires, les loups-garous…). Mais aussi une étrange unité d’élite dont l’objectif est d’éliminer le Bourbon Kid. Y’aura-t-il assez de survivants pour le dernier tome de cette trilogie ?

On retrouve avec délice le style cinématographique et l’humour particulièrement noir de cet auteur toujours inconnu qui raconte, avec beaucoup d’adresse, des histoires aussi palpitante que « gore » tout en conservant une bonne dose d’autodérision.

Vous voulez en lire un extrait ?
littérature américaine,roman fantastique

07:23 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature américaine, roman fantastique |

Les commentaires sont fermés.