Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 juin 2012

Le Diable en gris

littérature britannique,roman fantastique,graham mastertonLe Diable en gris de Graham Masterton paru en 2008 chez Milady.

À Richmond, en Virginie, l’inspecteur Decker et son collègue Hicks, récemment muté dans cette ville, enquêtent sur une série de meurtres tous plus étranges les uns que les autres.

Les victimes sont assassinées de façon particulièrement horrible sans qu’il n’y ait aucune trace de la présence d’un coupable. Seule une petite fille handicapée mentale déclare avoir vu le coupable dont elle a dessiné le portrait à la demande de Decker. Celui qu’elle appelle l’Homme Très Effrayant et habillé de gris comme un soldat confédéré et porte une épée sur le flanc.

Malgré ses recherches approfondies pour trouver le meurtrier de façon orthodoxe, Decker commence à soupçonner que la pratique de la santeria a un rapport avec ces meurtres.

Un très bon roman fantastique où l’auteur utilise le passé du sud des États-Unis pour créer une histoire angoissante qu’on lit d’une traite.

Vous voulez en lire un extrait ?
littérature britannique,roman fantastique,graham masterton

01:11 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature britannique, roman fantastique, graham masterton |

Les commentaires sont fermés.