Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 juillet 2012

La Cinquième sorcière

littérature britannique,roman fantastique,graham mastertonLa Cinquième sorcière de Graham Masterton paru en 2010 chez Bragelonne.

Dan Fisher est inspecteur de police à Los Angeles. C’est un homme brisé moralement par un accident de la route dont qu’il a causé, dont il est sorti indemne, et qui a entraîner la mort de sa femme. Depuis, il cherche l’étourdissement dans l’alcool et il revit l’accident quasiment toutes les nuits dans ses cauchemars.

Il est appelé un jour sur une étrange scène de crime : quatre collègues policiers qui enquêtaient sur le Zombie, un malfrat haïtien, trois d’entre eux sont mort carbonisés dans leur voiture, comme s’ils avaient pris feu spontanément. Le Zombie est le premier suspect de ces morts et en le confrontant, Dan découvre que la femme qui l’accompagne partout, Michelande DuPriz, est une sorcière après que celle-ci ai fait une démonstration de l’étendue de ses aptitudes.

Rapidement, le policier découvre que trois truands particulièrement dangereux sont accompagnés de femmes comme Michelange et qu’une quatrième sorcière d’une très grande puissance leur permet d’étendre leurs pouvoirs. Le but de ces trois criminels est limpide, ils veulent contrôler la ville en montrant aux policiers, par la violence, que les règles du jeu ont changée.

Dan Fisher, aidé par sa voisine, Annie, une jeune femme versée dans l’occultisme, va combattre cette alliance de sorcières pour neutraliser ces gangsters en utilisant les mêmes armes que celles-ci.

Je suis déçue par ce roman fantastique. On y retrouve le même genre de héros que dans Le Diable en gris et l’intrigue n’est ici pas assez développée à mon goût. L’histoire se résolvant assez vite sans que l’on ait eu le temps de s’inquiéter ou de frissonner pour les personnages. Une lecture décevante surtout que l’auteur a réservé aux lecteurs une conclusion inattendue que j’aurais plus apprécié si l’auteur avait pris son temps pour m'entrainer dans son histoire.

Vous voulez en lire un extrait ?
littérature britannique,roman fantastique,graham masterton

01:26 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature britannique, roman fantastique, graham masterton |

Les commentaires sont fermés.