Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 septembre 2012

Alex

littérature française,thriller,Pierre LemaitreAlex de Pierre Lemaitre paru en 2012 chez Le Livre de Poche.

L’équipe du commissaire Verhoeven est en pleine ébullition, une jeune femme a été kidnappée à Paris devant un témoin mais personne ne sait qui est la victime. Comment retrouver le kidnappeur si on ne connaît pas la personne kidnappée ?

Avec beaucoup d’acharnement, ce commissaire atypique dont la femme a aussi été enlevée et assassinée autrefois va tout faire pour répondre à ces deux questions. Même si cette enquête est éprouvante pour lui et ravive des souvenirs particulièrement douloureux.

Un résumé très court de l’intrigue mais je l’ai fait à dessein car c’est une histoire particulièrement captivante et bien tordue comme je les aime. Les apparences sont trompeuses chez cet auteur et il construit son intrigue avec un sens du suspense très affuté !

Une lecture que je recommande vivement et je vais dès à présent me plonger dans la bibliographie de cet auteur de polar français qui vaut vraiment le détour. Par contre, ne faites pas comme moi, lisez Travail soigné avant de lire Alex car on y retrouve le commissaire Verhoeven et certains éléments abordés dans Alex font référence à Travail soigné.

Vous voulez en lire un extrait ?
littérature française,thriller,Pierre Lemaitre

16:20 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature française, thriller, pierre lemaitre |

Les commentaires sont fermés.