Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 septembre 2012

Corbeau

littérature britannique,roman fantastique,thriller,graham mastertonCorbeau de Graham Masterton paru en 2004 chez Fleuve Noir.

Holly Summers est assistante sociale à Portland. Grâce à son don, elle travaille également pour la police car Holly a dû apprendre à lire sur les lèvres quand elle est devenue sourde enfant. C’est une femme raisonnable, qui aime énormément son métier d’assistante sociale même si elle intervient dans des cas particulièrement difficile.

Alors qu’elle faisait une visite de contrôle dans une famille, elle découvre la mère de famille violemment battue et le petit garçon entre la vie et la mort. Le père, un alcoolique psychotique d'origine indienne, s’est acharné sur son fils pour en extirper le démon noir qu’il appelle Corbeau, une divinité indienne qui apporte une grande malchance et qui est très redouté.

L’homme très en colère contre Holly pour son intervention, la maudit et Holly, pourtant pas superstitieuse, commence à ressentir les effets et se sent poursuivie par une ombre noire maléfique.

Dans ce roman fantastique, Graham Masterton utilise la mythologie indienne pour son histoire autour d’une femme forte et indépendante qui a à cœur de combattre les injustices. À cela s’ajoute une intrigue policière aussi bienvenue que surprenante.

Ce roman se lit très rapidement, ses chapitres sont très courts et son récit est, comme à son habitude, très visuel.

Vous voulez en lire un extrait ?
littérature britannique,roman fantastique,thriller,graham masterton

06:28 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature britannique, roman fantastique, thriller, graham masterton |

Les commentaires sont fermés.