13 novembre 2012

Les Gardiens de la porte

littérature britannique,science-fiction,graham mastertonLes Gardiens de la porte de Graham Masterton paru en 1999 chez Presses de la Cité.

Josh Winward, vétérinaire en Californie, doit se rendre à Londres car sa sœur a été retrouvée morte dans la Tamise. Avec sa compagne, Nancy, il va essayer de comprendre ce qui est arrivé à sa sœur Julia dont il n’avait plus de nouvelles depuis presque un an.

Ce qui le rend perplexe et qui complique le travail de la police, c’est que personne n’a vu sa sœur depuis dix mois, elle semble avoir disparue de la planète jusqu’à la récupération de son corps éviscéré par la police. Pour les autorités, c’est l’acte d’un serial killer car Julia n’est pas la première jeune femme à être récupérée dans un tel état dans la le fleuve.

Josh et Nancy vont remonter la trace de Julia grâce à l’aide aussi bienvenue que mystérieuse de différentes personnes qui les force à découvrir, à leur grande surprise, que les mondes parallèles sont bien une réalité !

Avec ce roman, l’auteur explore la thématique des mondes parallèles avec beaucoup de talent. Son histoire est suffisamment bien écrite pour que cela semble logique au lecteur. Une lecture assez horrifique pour effrayer les âmes sensibles car les descriptions (le point fort de Masterton) sont très précises et pour moi, un bon moment de lecture et un roman de plus de Masterton à rayer de sa longue bibliographie.

Vous voulez en lire un extrait ?
littérature britannique,science-fiction,graham masterton

00:49 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature britannique, science-fiction, graham masterton |

Écrire un commentaire