Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 décembre 2012

Sanctuaire

littérature britannique,roman fantastique,james herbertSanctuaire de James Herbert paru en 2009 chez Milady.

Quand Alice, une petite fille de 11 ans sourde et muette retrouve la parole, le prêtre de la paroisse de Banfield a du mal à croire à un miracle. Mais quand, celle-ci affirme avoir vu une apparition de la Vierge Marie et qu’elle commence à guérir miraculeusement les affligésprésents, les événements s’emballent.

Pour étudier ces cas, un prêtre spécialisé dans les affaires paranormales est envoyé. L’évêque, bien que prudent, espère déjà avoir un lieu de pèlerinage dans son diocèse et les notables de Banfield comptent les billets dans leur tête en imaginant le nombre de pèlerins que cet évènement va drainer.

Cette histoire est suivie de près par Fenn, un journaliste local qui a pu observer le premier « miracle » et qui, depuis, rapporte chaque cas de guérison miraculeuse autour d’Alice. Bientôt, le village est envahi de journalistes, de dévots, de malades et chaque messe à la petite église de Banfield prend des proportions de plus en plus gigantesques. Mais le doute persiste : s’agit-il vraiment de miracles et est-ce bien la Sainte Vierge qui est apparu à la petite Alice ?

Ce roman fantastique démarre doucement pour peu à peu augmenter d’intensité au fur et à mesure que le mystère révèle sa vraie nature. Le lecteur suit l’enquête de Fenn et découvre la vérité lors d’un final explosif. C’est donc un roman de genre comme je les aime, qui laisse le temps au lecteur de bien s’imprégner de l’histoire et de l’atmosphère.

Vous voulez en lire un extrait ?
littérature britannique,roman fantastique,james herbert

10:46 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature britannique, roman fantastique, james herbert |

Les commentaires sont fermés.