Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 février 2013

Faith

littérature britannique,thriller,Peter JamesFaith de Peter James paru en 2012 chez Milady.

Dans le monde de la chirurgie esthétique, le Dr Ross Ransome est acclamé tant par ses pairs que par ses patients. Son succès est envié tout comme sa vie personnelle. Il est marié à la délicieuse Faith, mère au foyer. Et Faith est aussi l’exemple de sa réussite professionnelle puisque son époux a réalisé de nombreuses opérations pour la rendre parfaite à ses yeux.

Mais dans la vie quotidienne, Ransome est plutôt un tyran. Il ne supporte pas que les choses ne soient pas à leurs places, que sa femme ne respecte pas une routine qu’il a établi pour elle, il refuse qu’elle travaille alors que Faith ne rêve que de poursuivre ses études pour devenir nutritionniste. Bref, il contrôle tout.

Lorsqu’il apprend que Faith est atteinte d’une maladie très grave, il décide de lui cacher et de lui faire prendre des médicaments expérimentaux à son insu. Faith, effrayée par son état de santé et laissée sans réponse par son médecin traitant sur ordre de son époux, se tourne alors vers le Dr Oliver Cabot qu’elle a rencontré lors d’une réception. Ce médecin américain est un partisan de la médecine douce et a ouvert une clinique à Londres. Entre Oliver et Faith, ça a été le coup de foudre dès qu’ils se sont rencontrés et Oliver va essayer de l’aider à guérir.

Pendant ce temps, Ransome, persuadé que sa femme le trompe, décide d’intervenir de manière radicale car en plus d’être un tyran domestique, cet homme est un sociopathe pour qui la vie d’autrui ne pèse pas bien lourd ! Sa femme est sa propriété, il fera tout pour la récupérer…

L’auteur a écrit un thriller ni bon, ni mauvais, les personnages sont plutôt caricaturaux mais si le suspense est quasi absent du roman, l’intrigue est rondement menée. Il y a du savoir-faire à défaut de talent dans ce roman. C’est donc une lecture qui ne marque pas vraiment les esprits tout en étant relativement distrayant.

Vous voulez en lire un extrait ?
littérature britannique,thriller,Peter James

17:49 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature britannique, thriller, peter james |

Les commentaires sont fermés.