Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 avril 2013

L’Empreinte des amants

littérature irlandaise,thriller,roman fantastique,john connollyL’Empreinte des amants de John Connolly paru en 2010 chez Presses de la Cité (aussi disponible en poche).

Charlie Parker, ex-flic de New York et désormais détective privé, a eu sa licence suspendue à cause d’une enquête sur sa personne. Il décide alors, puisqu’il ne peut plus s’occuper de nouvelles affaires, d’élucider un mystère de son enfance : les évènements qui ont conduit son père à se suicider alors qu’il avait 15 ans.

Son père, officier de police respecté par ses collègues, a assassiné deux jeunes gens, un garçon et une fille. La raison qu’il donne aux inspecteurs de la police des polices ne tient pas la route. En effet, Will Parker a déclaré aux policiers qu’il pensait que le jeune homme était armé et allait faire feu et que la jeune fille s’est précipité sur le corps de son petit-ami allait attraper l’arme pour abattre le policier. Mais aucune arme n’a été retrouvée sur les corps. Une fois rentré chez lui après un long interrogatoire, Will Parker s’est tiré une balle dans la tête.

Pour Charlie Parker, cet évènement fut le déclencheur de sa carrière, il s’est engagé dans la police pour essayer de rattraper le mal que son père a fait en assassinant ces adolescents. Mais le temps passant, pour lui c’est le moment de connaître ses origines d’autant plus qu’un tueur en série qu’il traque depuis de nombreuses années a insinué que Charlie ne serait pas celui qu’il pense être.

Ce roman policier est tellement intrigant que je l’ai lu en une seule bouchée ! L’auteur combine histoire policière avec une pincée de fantastique. Un mélange particulièrement enthousiasmant qui me donne envie de découvrir les autres romans de l’auteur où Charlie Parker est le personnage principal.

Car même si l’histoire est ici indépendante des autres romans, en le lisant, on sent bien que les évènements le précédent ont une grande importance dans le développement du personnage. Et pour finir, quelques mots sur le style : il est vraiment bien ! L’auteur a fait un vrai travail d’écriture sans mettre de côté le soin porté à la construction de l’intrigue. Voilà un auteur dont je vais suivre très attentivement la bibliographie !

Vous voulez en lire un extrait ?
littérature irlandaise,thriller,roman fantastique,john connolly

13:03 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature irlandaise, thriller, roman fantastique, john connolly |

Les commentaires sont fermés.