Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 mars 2013

J’y vais !

littérature jeunesse,album,challengeJ’y vais ! de Matthieu Maudet paru en 2011 chez L’École des Loisirs.

Je participe à mon premier challenge littéraire et j’ai choisi celui de Hérisson : « Je lis aussi des Albums ».

Ma talentueuse collègue bibliothécaire, spécialiste en littérature jeunesse, m’a concocté une sélection d’albums à lire avec mon neveu, un petit garçon de 2 ans et 8 mois.

Alors voici le livre choisi par mon neveu dans la pile préparée pour lui : un petit oiseau sort de son nid très déterminé et annonce à sa famille et à ses amis que « Cette fois c’est décidé, j’y vais ». En chemin, il croise sa maman, son papa, sa mamy… qui lui confient un accessoire pour ce qui semble être le début d’une grande aventure. Croulant sous le poids de ces différents objets, il arrive enfin devant une porte… la porte des cabinets ! Car, cette fois c’est décidé, le petit oiseau va sur le pot !

Mon neveu a adoré cet album cartonné, notamment la page avec l’écureuil qui l’a fait pouffer de rire. Les animaux dessinés sont adorables et les couleurs douces les mettent en valeur. La chute de l’histoire créée son petit effet et a poussé mon neveu à en redemander la lecture.

En voici quelques extraits :
littérature jeunesse,album,challenge
littérature jeunesse,album,challenge
littérature jeunesse,album,challenge

littérature jeunesse,album,challenge

16:06 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : littérature jeunesse, album, challenge |

Commentaires

Un album que j'adore aussi, j'en ai parlé ici : http://delivrer-des-livres.fr/rdl-albums-cartonnes-jy-vais-bebes-animaux/

Écrit par : herisson | 05 mars 2013

En lisant ta critique de ce livre, je me suis rendu compte que j'ai vendu la mêche sur sa conclusion... C'est vraiment différent comme exercice de style d'écrire une critique sur un album jeunesse !

Écrit par : Callyrhoé | 07 mars 2013

Les commentaires sont fermés.