Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 mai 2013

Hammerhead Ranch Motel

littérature américaine,tim dorseyHammerhead Ranch Motel de Tim Dorsey paru en 2005 chez Rivages.

Serge, le schizophrène passionné par la Floride et son histoire, est toujours à la recherche des 5 millions de dollars. Sa quête l’amène au Hammerhead Ranch Motel où chaque chambre semble être louée à un criminel !

Là-bas, il rencontre Lenny, un sosie raté du personnage de Don Johnson dans la série Deux flics à Miami également gros fumeur de marijuana et deux jeunes femmes, qui se sont surnommées La Ville et La Campagne qui fuient la justice d’un état voisin.

Comme dans le précédent roman, il y a beaucoup de personnages qui rendent l’intrigue difficile à suivre. Dorsey utilise toujours les flashbacks qui ralentissent la narration et perde un peu le lecteur mais cet auteur mérite que l’on s’accroche car ce roman est encore plus drôle que Florida Roadkill.

Je trouve que Serge le Schizophrène est un personnage de fiction incroyable, il est dangereux, complètement imprévisible mais bougrement attachant ! Je vais donc continuer mon voyage dans la Floride de Tim Dorsey en explorant à nouveau sa bibliographie…

Vous voulez en lire un extrait ?
littérature américaine,tim dorsey

07:20 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature américaine, tim dorsey |

Les commentaires sont fermés.