Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 mai 2013

Maybe Baby

littérature britannique,ben elton,cinémaMaybe Baby de Ben Elton paru en 2000 chez l’Archipel.

Sam et Lucy sont un couple de Londoniens assez aisés, ils travaillent tous les deux dans le monde du spectacle, Sam à la BBC et Lucy chez un agent. Sam se rêve écrivain et Lucy, maman. Mais malgré leurs nombreux essais, Lucy est stérile physiquement et Sam aussi… intellectuellement. Lucy propose alors à son compagnon de tenir un journal intime.

Ce roman est constitué de ces deux journaux qui se répondent l’un l’autre et qui évoquent le désir très fort de Lucy de devenir mère ainsi que tous les examens auxquels Sam et elle se soumettent pour y parvenir. On découvre aussi les atermoiements de Sam face à la paternité, son désir d’écrire des scénarios pour finalement s’inspirer du journal de Lucy pour écrire la comédie anglaise de l’année.

Ben Elton décrit avec humour les péripéties de ce couple en prise à la stérilité. Il l’a d’ailleurs lui-même adapté au cinéma avec Hugh Laurie et Joely Richardson dans les rôles titres.

Vous voulez en lire un extrait ?
littérature britannique,ben elton,cinéma

07:47 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature britannique, ben elton, cinéma |

Les commentaires sont fermés.