Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 juin 2013

La Petite mauvaise humeur

littérature jeunesse,album,challengeLa Petite mauvaise humeur d’Isabelle Carrier paru en 2011 chez Bilboquet.

Pit et Pat se rencontrent et deviennent meilleurs amis. Mais peu à peu, leur complicité se détériore et ils commencent à se disputer jusqu’à se perdre de vue quand la grosse boule noire de la mauvaise humeur se met entre eux.

Lentement mais avec obstination ils dénouent la grosse boule noire qui finalement n’est pas plus grosse qu’une pelote de laine une fois bien enroulée. Ils découvrent alors qu’ils ont été bien bêtes de se fâcher pour pas grand-chose.

Voilà un vrai coup de cœur pour moi ! J’aime tout dans cet album : les dessins délicats aux crayons de couleur, l’histoire adorable et si pertinente, la mise en couleur... Cet album sous sa simplicité formelle cache un trésor qui parlera à beaucoup de gens. Par contre mon neveu (presque 3 ans) y a été complétement hermétique ! Il n’a jamais voulu que je lui lise en entier.

Je pense que cet album est plus adapté à un enfant plus âgé, qui fréquente l’école et donc a déjà eu l’occasion de se faire des amis, de se fâcher avec et de se réconcilier ensuite.

En voici quelques extraits (ne vous fiez pas à la médiocre qualité de mes photos, l’album est beaucoup plus clair et les couleurs, franches : je suis une pitoyable photographe !) :
littérature jeunesse,album,challenge
littérature jeunesse,album,challenge
littérature jeunesse,album,challenge
littérature jeunesse,album,challenge

littérature jeunesse,album,challenge

20:26 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature jeunesse, album, challenge |

Les commentaires sont fermés.