Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 juin 2013

Pratique de lecture chez les people -125

potins,people,Sarah Michelle Gellar,pratique de lecture,série tv
Sarah Michelle Gellar, qui a du mal à renouer avec le succès depuis la fin de la série culte Buffy contre les vampires (sa dernière série, Ringer, a été annulée au bout d’une seule saison), se console en lisant :

potins,people,Sarah Michelle Gellar,pratique de lecture,série tv
Lawrence E. Harrison, The Central Liberal Truth: How Politics Can Change a Culture and Save It from Itself.

L’auteur évoque un problème qui est au cœur des politiques aujourd’hui : pouvons-nous en toute conscience changer la culture d’un pays pour encourager le développement et la modernisation ? Il observe que de gigantesques investissements dans l’éducation, particulièrement en promouvant l’alphabétisation des femmes, précèdent les transformations. Les habitants du Chili étaient instruits au 19ème siècle et en 1905, 90 % des enfants japonais allaient à l’école. Ces investissements ont préparé le décollage économique et social qui ont eu lieu des décennies plus tard. Harrison pointe d’autres facteurs comme des leaders qui encouragent la libéralisation de l’économie, des mouvements qui restreignent le pouvoir des religieux. Mais l’impression que l’auteur laisse au lecteur c’est que le changement culturel se mesure en siècle, pas en décennie, et que les cultures sont séparés les unes des autres par des voiles de complexité et de différence.

16:16 Publié dans Paillettes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : potins, people, sarah michelle gellar, pratique de lecture, série tv |

Les commentaires sont fermés.