Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 juin 2013

Présages

Littérature britannique,roman fantastique,thriller,james herbertPrésages de James Herbert paru en 2004 chez Fleuve Noir.

Depuis quelques années des phénomènes météorologiques ou géologiques extrêmes ont lieu un peu partout sur la planète, y compris dans des endroits où ce type d’évènements n’ont jamais eu lieu.

James "Jim" Rivers est climatologue. Alors qu’il était dans un avion pour étudier, avec des collègues, un ouragan au-dessus du golfe du Mexique. Rivers remarque une étrange boule lumineuse autour de l’avion avant que celui-ci ne s’écrase, emporté par la puissance de l’ouragan. Ces boules lumineuses ont été aperçues juste avant qu’un cataclysme ne s’abatte brutalement : incendies, tsunamis, séismes, tornades…

Après son accident et remis de presque toutes ses blessures, Rivers est contacté par Hugo Poggs, un géologue dont les thèses considérées comme farfelues l’ont mis au ban de la communauté scientifique. Pour lui, les phénomènes sont créés par les humains à cause de leur façon de vivre qui n’est pas en harmonie avec la nature. Chez Poggs, Rivers rencontre Diana, la belle-fille de Poggs, dont les deux enfants adoptés possèdent d’étonnants pouvoirs. Comme d’autres enfants de par le monde, ils sont liés psychiquement et sont au courant des catastrophes au moment où celles-ci se produisent. Mais une autre force paranormale a décidé d’empêcher les enfants de sauver l’humanité.

Ce roman catastrophe est écrit avec savoir-faire mais l’intrigue est tellement convenue que, passée la moitié du roman, l’intérêt diminue fortement. Tout est assez simpliste dans ce roman que ce soit les personnages ou l’intrigue en elle-même.

Dans la veine roman catastrophe, j’ai préféré Abysses de Frank Schätzing…

Vous voulez en lire un extrait ?
Littérature britannique,roman fantastique,thriller,james herbert

16:57 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature britannique, roman fantastique, thriller, james herbert |

Les commentaires sont fermés.