Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 juillet 2013

L’Enfant des cimetières

littérature française,roman fantastique,Sire CédricL’Enfant des cimetières de Sire Cédric paru en 2011 chez Pocket.

Un fossoyeur, pris d’une folie meurtrière assassine toute sa famille avant de retourner son arme contre lui. David est photographe de presse et sa collègue, Aurore, journaliste, le fait venir sur le lieu du drame pour prendre des photos de la scène. Mal à l’aise, David ne s’attarde pas et prend les clichés nécessaires à l’illustration de l’article.

Le lendemain, sa compagne, Kristel, artiste-peintre, se rend à l’hôpital où elle anime un atelier pour les enfants hospitalisés. Là, le malheur veut qu’elle croise le seul rescapé de la tuerie de la veille, un jeune homme pris de la même folie que son oncle qui la tue avant d’être lui-même abattu par un policier.

Effondré par la perte de sa bien-aimée, David va essayer de comprendre ce qui a causé la mort de Kristel. Parallèlement, le commandant Vauvert interroge les jeunes qui ont accompagné François à l’hôpital et découvre qu’une légende urbaine locale serait peut-être la cause de ces évènements horribles.

J’ai dévoré ce roman qui m’a beaucoup plus malgré quelques incongruités somme toute mineures. La part fantastique est très bien amenée, les personnages très bien construits et l’ensemble tient la route. Il y a des passages gores et d’autres qui tiennent plus du merveilleux. J’ai trouvé cela bien équilibré.

Une belle découverte que cet auteur, je pense que je vais continuer à lire sa production.

Vous voulez en lire un extrait ?
littérature française,roman fantastique,Sire Cédric

13:48 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature française, roman fantastique, sire cédric |

28 juillet 2013

Pratique de lecture chez les people -132

potins,people,cindy crawford,pratique de lecture,mode
Cindy Crawford est toujours aussi belle des années après la fin de sa carrière de top model !

potins,people,cindy crawford,pratique de lecture,mode
Kenneth Goldsmith, Uncreative Writing: Managing Language in the Digital Age.

L’auteur est un poète américain contemporain et s’interroge sur la place des nouvelles technologies dans le processus créatif des écrivains.

22:43 Publié dans Paillettes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : potins, people, cindy crawford, pratique de lecture, mode |

25 juillet 2013

ABC bestiaire

littérature jeunesse,album,challengeABC bestiaire de Janik Coat paru en 2012 chez Autrement Jeunesse.

Voici le livre préféré de mon neveu que j’ai aussi repéré grâce au blog de Bouma !

L’auteur revisite le classique ABCédaire en plaçant dans un paysage différents animaux en commençant par Antonin l’âne, passant par Isidore l’iguane et William le wombat. Peu à peu, le paysage est peuplé par les animaux et la végétation se développe créant un effet foisonnant.

Ce livre est bourré de petits détails et mon neveu adore se plonger dedans cherchant où sont ses animaux favoris (« Babaha » – traduction : Barbara la baleine – est sa préférée !). Les dessins naïfs sont un vrai délice et les couleurs très tranchées attirent l’œil.

En voici quelques extraits :
littérature jeunesse,album,challenge
littérature jeunesse,album,challenge
littérature jeunesse,album,challenge
littérature jeunesse,album,challenge

littérature jeunesse,album,challenge

11:35 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature jeunesse, album, challenge |

22 juillet 2013

Pratique de lecture chez les people -131

potins,people,jennifer garner,pratique de lecture,série tv
Jennifer Garner et sa fille Violet qui a toujours un livre à la main !

potins,people,jennifer garner,pratique de lecture,série tv
Walt Disney's Alice in Wonderland.

Une adaptation en album du dessin animé classique de Walt Disney.

Des équivalents de cet album sont disponibles en français.

09:30 Publié dans Paillettes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : potins, people, jennifer garner, pratique de lecture, série tv |

20 juillet 2013

Les Autres

littérature britannique,roman fantastique,james herbertLes Autres de James Herbert paru en 2009 chez Bragelonne (existe aussi en poche).

Nicholas Dismas est enquêteur privé à Brighton en Angleterre. Il dirige une agence modeste mais prospère malgré son handicap physique et ses nombreuses difformités. Une avocate de sa connaissance lui envoie un jour une cliente qui est persuadé que le fils qu’elle a eu dans les années 80 est toujours vivant bien qu’on lui ait dit le contraire après l’accouchement. Cette femme, en plein deuil de son époux, a vu sa suspicion confirmée par une voyante qu’elle a consultée.

Cette affaire s’avère assez étrange finalement car Nick Dismas ne trouve aucune preuve que cette femme a bien accouché à cette époque et aucune trace non plus de certificat de naissance ou de décès de l’enfant. Pour compliquer sa tâche, Dismas découvre que l’hôpital où cela se serait passé a brûlé des années plus tôt.

Malgré lui, Dismas est intrigué par cette affaire qu’il perçoit bien plus complexe que ce qu’il fait habituellement. Rapidement, il se croit hanté par ce qu’il pense être des cauchemars très réalistes qu’il met d’abord sur le compte de son abus de drogues ou d’alcool mais la voyante, Louise Broomfield, lui fera percevoir son erreur et que ses manifestations sont bien réelles.

Ce roman fantastique est bien trop verbeux et est alourdi par des répétitions et des propos simplistes. L’intrigue est aussi assez inintéressante et j’ai dû me forcer pour le finir une fois que j’ai eu cerné le tableau que dresse l’auteur.

James Herbert est un honorable auteur de roman fantastique mais ses romans sont bien trop inégaux et ne mérite donc pas d’être considéré, comme le dit la quatrième de couverture comme le Stephen King Britannique !

Vous voulez en lire un extrait ?
littérature britannique,roman fantastique,james herbert

19:22 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature britannique, roman fantastique, james herbert |

18 juillet 2013

Pratique de lecture chez les people -130

potins,people,carmen electra,pratique de lecture,série tv
L’actrice/mannequin Carmen Electra semble apprécier cette lecture !

potins,people,carmen electra,pratique de lecture,série tv
P.D. Eastman, Are You My Mother?

Un oisillon tombe de son nid et part à la recherché de sa maman en posant la question à différents animaux. Un livre pour les enfants en maternelle.

15:17 Publié dans Paillettes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : potins, people, carmen electra, pratique de lecture, série tv |

15 juillet 2013

Comment faire l’ascension de la face nord de sa bibliothèque ?

bibliothèque,design
Pour installer une bibliothèque comme celle-ci chez soi, il vaut mieux maîtriser les techniques d’escalade !

08:13 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bibliothèque, design |