Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 septembre 2013

Le problème avec les chats...

Quand je bouquine tranquille, mon chat ADORE se mettre sur moi. Mais pas n’importe où, il se met entre moi et le livre ! Mais si on est en train de travailler sur ordinateur par exemple, un chat a tendance à se poser sur le clavier.

Au Moyen Age, un moine copiste a eu le même problème comme on peut le constater sur ce manuscrit du 15ème siècle !
art,livre

08:35 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : art, livre |

Commentaires

Comme quoi cet infect engouement des gens de lettres pour les chats n'est ni un phénomène récent ni spécialement féminin. Ce qui rend encore plus lamentable la chose, évidemment...

Maintenant, quand je pense à tous ces manuscrits que j'ai pu consulter à la BNF durant mes études, imaginer que des chats ont pu par dizaines frotter leur anus dessus, ça me révulse.

J'aime beaucoup votre blogue, bigarré et stimulant,
Bien à vous,
Mp

Écrit par : Mister Pamp | 23 septembre 2013

Merci pour votre commentaire !

Effectivement, les chats et les livres font bon (ou pas !) ménage depuis bien longtemps, peut-être à cause du goût des souris pour les manuscrits et autres incunables...

Certaines bibliothèques ont conservé l'usage d'avoir un chat bien que les souris semblent s'être rabattues sur un aliment moins littéraire car je ne souviens pas avoir lu ou entendu parler d'une invasion de souris en bibliothèque !

Écrit par : Callyrhoé | 23 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.