Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 novembre 2013

Irréparable

littérature américaine,roman policier,karin slaughterIrréparable de Karin Slaughter paru en 2012 chez Le Livre de Poche.

Will Trent, du Georgia Bureau of Investigation, est envoyé sur une scène de crime dans les beaux quartiers d’Atlanta. Il découvre alors que si une jeune fille est morte sur place, une autre a été enlevée. Il fait équipe pour la première fois avec la détective Faith Mitchell de la police d’Atlanta.

Leurs rapports commencent surs des bases difficiles car une enquête sur des policiers ripoux à forcer la mère de Mitchell à prendre sa retraite anticipée. Malgré tout ce contentieux, Faith Mitchell découvre que Will Trent n’est pas un policier comme les autres, avec lui, pas de remarques misogynes et même s’il est maladroit dans ses propos avec elle, il fait preuve de beaucoup de respect et professionnellement, elle est ébahie par son pouvoir de déduction.

L’affaire s’avère complexe et comme dans tous les cas d’enlèvement, le temps joue en leur défaveur. L’histoire se passe sur trois jours et le lecteur suit les pas des enquêteurs au fur et à mesure des progrès des investigations.

Plus que l’intrigue policière, ce qui est passionnante ici, ce sont les relations entre les différents protagonistes, leur psychologie qui est toujours très fouillée chez Karin Slaughter comme je l’avais déjà remarqué dans le précédent roman que j’ai lu d’elle.

J’ai découvert cette auteur grâce aux conseils d’une collègue et je ne suis vraiment pas déçue !

Vous voulez en lire un extrait ?
littérature américaine,roman policier,karin slaughter

17:33 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature américaine, roman policier, karin slaughter |

Les commentaires sont fermés.