Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 novembre 2013

Dimiter

Littérature américaine,thriller,william peter blattyDimiter de William Peter Blatty paru en 2013 chez Pocket.

1973, un homme est interrogé par la Sigurimi, les services secrets de l’Albanie communiste. Il est soupçonné d’être un espion envoyé par le Vatican pour ordonner des prêtres dans ce pays qui se fait appeler à l’époque le « premier pays athée du monde ». Mais cet homme très mystérieux ne parle pas et résiste de façon surprenante à la douleur.

Un an plus tard, à Jérusalem, cet espion qui a réussi à s’échapper serait en mission dans la ville.

Malgré le style littéraire de Blatty que j’affectionne, cette histoire n’a ni queue ni tête ! La construction est bancale et l’intrigue est incompréhensible… Beaucoup de questions sont posées et on a aucune réponse, c’est très frustrant ! Pour moi, c’est un ratage complet…

Vous voulez en lire un extrait ?
Littérature américaine,thriller,william peter blatty

11:17 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : littérature américaine, thriller, william peter blatty |

Commentaires

Je me balade, j'arrive chez vous... et effectivement, ce roman m'a aussi laissé un mauvais souvenir: ça part dans un sens, puis dans un autre, sans qu'on comprenne très bien le lien entre tout ça. Depuis, j'ai lâché mon exemplaire dans la nature: peut-être qu'il trouvera ainsi un public plus réceptif.

Écrit par : DF | 13 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.