Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 février 2016

Ma disparition

Après 4 mois de pause, je reprends ce blog. Mais deux-trois trucs ont changé depuis mon dernier billet… Je crois que les attentats du 13 novembre m’ont, comme beaucoup de monde, pas mal secouée. Mon entourage est sain et sauf même si certains étaient suffisamment proche des lieux des attentats pour en être toujours bouleversés. Toutefois, j’ai remarqué que, depuis, je n’arrive plus à lire de fiction. Je n’arrive à terminer que les documentaires sur la sociologie, l’emprise religieuse, l’histoire et la criminologie. L’actualité n’aidant pas à me faire traverser cette période sereinement, mes lectures reflètent ce besoin de comprendre, de trouver des réponses, d’assimiler les faits. C’est pour cela que les romans ne m’attirent plus du tout pour le moment.

00:12 Publié dans Moi je moi-même | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blablabla |

Commentaires

Bonjour callyrhoe, le titre de ce billet m'a fait peur. Après l'avoir lu, peut-être pourrais-tu chroniquer les ouvrages que tu arrives à lire. Il n'y pas que les romans dans la vie. Bonne après-midi et contente de ton retour.

Écrit par : dasola | 14 mars 2016

Merci beaucoup Dasola !
J'ai préparé quelques critiques des livres documentaires qui m'obsèdent en ce moment... C'est pas très folichon, mais je ne désespère pas de revenir à la fiction quand cette phase sera passée.

Écrit par : Callyrhoé | 04 avril 2016

Les commentaires sont fermés.