Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 décembre 2016

La Fille derrière le rideau de douche

documentaire, robert graysmithLa Fille derrière le rideau de douche de Robert Graysmith paru en 2014 chez Denoël (existe aussi en poche).
 
Dans ce documentaire, l’auteur du Zodiac raconte le meurtre d’une femme confondue avec Marli Renfro, la femme nue que l’on voit dans la scène de la douche du film Psychose d’Alfred Hitchcock. Janet Leigh n’a tourné que les scènes où l’on voit son visage. Voici la scène en question :

Bon ça, c’est ce que je croyais lire… En fait, ce livre évoque avec détail la vie de Marli Renfro (une pin-up des années 60) entrecoupé de passage consacré à un tueur en série qui n’est pas celui qui a assassiné la femme qu’il croyait être Marli Renfro ! Donc un type qui n’a rien à voir avec la choucroute sauf qu’après vu Psychose au cinéma, il a décidé d’assassiner la vieille dame qui l’accompagnait… Mais ce type avait déjà tué avant (des voix dans sa tête qu’il ne calmait qu’en assassinant d’après ses déclarations) et aurait tué à nouveau même s’il été allé voir un dessin animé… Donc cette lecture… que dire ?
 
À part que je n’ai vraiment pas apprécié ! Comme dans le précédent livre de Graysmith, c’est archi confus, sans plan, et le top du top, sans intrigue ! Certes, ce n’est pas un roman mais quand même, si je lis un truc qui n’a rien à voir avec la quatrième de couverture, c’est qu’il y a un problème quand même !
 
J’en ai terminé avec cet auteur, il n’est pas près de se retrouver à nouveau dans ma pile de livres à lire…
 
Vous voulez en lire un extrait ?
documentaire, robert graysmith

16:23 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : documentaire, robert graysmith |

Écrire un commentaire