Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 septembre 2015

Pratique de lecture chez les people -165

La famille Affleck-Garner connait l’importance de la lecture dans l’éducation des enfants (ici, , ici, , et ici, et , encore ici, encore et ici et ).
potins,people,ben affleck,pratique de lecture,cinéma
Ben Affleck et sa seconde fille Seraphina prennent un rafraîchissement sans oublier de quoi lire.
 
 
Une adaptation pour les enfants des grandes œuvres de Dickens comme Oliver Twist, Les Grandes espérances, David Copperfield, Le Conte des deux cités et La Maison d’Âpre-Vent embellie par des illustrations. 

16:22 Publié dans Paillettes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : potins, people, ben affleck, pratique de lecture, cinéma |

11 septembre 2015

Pratique de lecture chez les people -164

potins,people,emma roberts,pratique de lecture,cinéma
Jamais sans un livre pour Emma Roberts !
 
potins,people,emma roberts,pratique de lecture,cinéma
Suzanne Scanlon, Promising Young Women.
 
Grâce à Lizzie, le lecteur découvre la vie dans les hôpitaux psychiatriques. Lizzie est dépressive, elle a tenté de se suicider et apprécie de flirter avec cet état limite au risque de devenir une patiente « professionnelle ». 

06:15 Publié dans Paillettes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : potins, people, emma roberts, pratique de lecture, cinéma |

07 septembre 2015

Les Caprices de Miss Bennett

littérature britannique,humour,p-g wodehouseLes Caprices de Miss Bennett de P.G. Wodehouse paru en 2015 chez Les Belles Lettres.
 
Miss Bennett cherche son preux chevalier. Elle pensait l’avoir trouvé en la personne d’Eustache Highnett dont les poésies l’avaient charmée mais celui-ci ne s’est pas présenté le jour du mariage. Pour empêcher cette union, la mère d’Eustache lui avait caché tous ses pantalons. Miss Bennett a donc rompu les fiançailles.
 
Sur le transatlantique qui l’emmène en Angleterre, elle rencontre Sam Marlowe qui se trouve être le cousin d’Eustache. Pour elle, Sam est l’homme idéal car il est si courageux qu’il a plongé du paquebot pour sauver un homme tombé d’une chaloupe dans le port de New York (en fait, Sam a été bousculé…). Alors qu’elle est accompagnée de Bream Mortimer qui l’aime en silence depuis l’enfance, Miss Bennett se fiance une nouvelle fois, avec Sam cette fois-ci.
 
Mais cette demoiselle a une idée très précise de la personnalité qu’elle désire chez un fiancé et la traversée de l’Atlantique est suffisamment longue pour qu’elle change d’avis à nouveau !
 
Avec ce vaudeville écrit en 1922, on retrouve tout l’humour de P.G. Wodehouse qui pétille comme une coupe de champagne. C’est léger, un peu frivole mais tellement drôle. L’auteur qui est aussi le narrateur agit dans le récit et regarde ses personnages d’un œil malicieux.
 
Pour moi, P.G. Wodehouse est la quintessence de l’humour anglais, une référence en la matière !
 
Vous voulez en lire un extrait ?
littérature britannique,humour,p-g wodehouse

10:04 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature britannique, humour, p-g wodehouse |

04 septembre 2015

Pendule de cheminée

art,bibliothèque
Cette pendule créée au début du 19ème siècle est ornée d’un bronze d’André-Antoine Ravrio.
 
Le bronze représente une jeune femme lisant dans une bibliothèque, motif que l’on retrouve dans la peinture mais qui est plus rare en sculpture !

01:28 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : art, bibliothèque |

02 septembre 2015

Brèves de banque de prêt -12

Un lecteur très fidèle qui attendait avec impatience un livre que nous lui avions réservé.
 
Il arrive dès l’ouverture et raconte : « Avec ma femme, on était très surpris de recevoir le mail ce matin alors que la bibliothèque est fermée. On s’est fait la réflexion : mais en fait elles bossent en dehors des heures d’ouverture les bibliothécaires ! ».
 
Ma collègue et moi presque en cœur : « Ben oui, on accueille des classes, on achète des livres, on les prépare pour vous et surtout on range ! ».
 
Faut vraiment diffuser « Bref, je suis une bibliothécaire » à la télé !

23:22 Publié dans Boulot boulot | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bibliothèque, usager |

29 août 2015

Derniers jours

littérature britannique,roman fantastique,adam nevillDerniers jours d’Adam Nevill paru en 2014 chez Bragelonne.
 
Kyle Freeman est documentariste. Avec son cameraman Dan Harvey, ils ont l’habitude de travailler avec un budget très serré sur une période de temps très courte, c’est ce que l’on appelle le cinéma guérilla. Malheureusement, même si ses films ont été reconnus par la critique, Kyle se retrouve dans une situation financière délicate.
 
C’est pourquoi l’offre de Max Solomon va lui sembler un cadeau du ciel ! Certes le tournage est dense, onze jours seulement ; certes le planning est déjà prévu, pas de temps pour faire des repérages et Kyle ne choisit pas totalement l’angle de son sujet. Mais malgré tout ça, il reçoit 100 000 livres et il a le contrôle créatif. C’est une chance inespérée pour lui.
 
Ce Monsieur Solomon qui, jusqu’ici avait fait fortune dans les livres et les vidéos de développement personnels, souhaite que Kyle tourne un documentaire sur une secte créée par un gourou qui se faisait appeler sœur Katherine. Les membres de cette secte sont morts dans les années 70 aux États-Unis mais d’anciens adeptes clament qu’elle pouvait entrer en contact avec des esprits.
 
Kyle et Dan commencent par interroger une des premières adeptes lorsque la secte était encore en Grande-Bretagne et des événements étranges vont rapidement se manifester car tous les lieux où cette secte s’est établie sont manifestement hanté. Mais Kyle et Dan doivent se dépêcher car les anciens adeptes meurent rapidement dans des circonstances troublantes.
 
De livre en livre, Adam Nevill commence a vraiment développer un style et des sujets qui lui sont propres. L’idée de la secte est brillante et l’intrigue est riche et palpitante. Les phénomènes paranormaux s’accumulent pour atteindre un final que j’ai trouvé parfait. Beaucoup de frisson et un peu de gore : un bon cocktail pour ce roman de genre d’un auteur qui va bientôt devenir un incontournable dans la littérature fantastique contemporaine !
 
Vivement que tous ses romans soient traduits…
 
Vous voulez en lire un extrait ?
littérature britannique,roman fantastique,adam nevill

18:14 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature britannique, roman fantastique, adam nevill |

27 août 2015

Pratique de lecture chez les people -163

potins,people,Alessandra Ambrosio,pratique de lecture,mode
La top model Alessandra Ambrosio a choisi une lecture olé-olé pour ses vacances.
 
potins,people,Alessandra Ambrosio,pratique de lecture,mode
E. L. James, Fifty Shades Darker.
 
Le second tome des aventures érotiques de Anastasia Steele et Christian Grey.
 
Ce roman est disponible en français.

19:08 Publié dans Paillettes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : potins, people, alessandra ambrosio, pratique de lecture, mode |